Auteur :
M.Z.
mardi 13 décembre 2016 23:08
Un Franco-Algérien, Mourad Satli, est arrivé hier à Alger pour signer dans la formation championne d’Algérie en titre l’USMA. Contacté par les responsables du club pour un éventuel recrutement cet hiver, il évolue en défense. Et comme le marché des transferts semble saturé, les dirigeants ont privilégié la piste des émigrés comme ce fut le cas pour certains éléments recrutés l’été passé. Selon le CV du joueur, ce dernier est un pur gaucher, qui peut non seulement faire l’affaire dans l’axe mais aussi sur le côté gauche de l’arrière-garde usmiste et du coup sera le concurrent direct de Abdelaoui et de Benmoussa.
Il est né à Oran et a fait ses classes à Strasbourg
Quant aux coordonnées du joueur, celui-ci est né à Oran le 26 juillet 1990 avant de quitter El Bahia pour vivre en France où il a commencé à taper dans le ballon. Il a été formé à Strasbourg où il est resté de 2006 à 2010, une période durant laquelle il a montré beaucoup de choses pour évoluer par la suite en professionnel.
Un bon passage en Belgique
Si le Franco-Algérien a été formé en France, plus précisément à Strasbourg, il se trouve que Salti a entamé sa carrière professionnelle dans le pays voisin, la Belgique. Il a rejoint Charleroi où il est resté quatre saisons entrecoupées d’un prêt d’une saison. Une fois son aventure avec Charleroi terminée, il est resté en Belgique, où il a signé avec deux autres clubs, entre autres le FC Malines.
Il a passé les six derniers mois en Roumanie
Pour éviter de rester sans club, il a signé au profit d’un club de Roumanie où il a évolué les six derniers mois de sa carrière avant qu’il soit déniché par les dirigeants des Rouge et Noir. Il a joué pratiquement toutes les rencontres avec son club roumain avant de venir en Algérie où il compte relancer sa carrière à Soustara et pourquoi pas se frayer un chemin vers l’EN.
Gourcuff le voulait en Equipe nationale
Pour ceux qui ne le savent pas, Mourad Satli faisait partie des plans de l’ancien sélectionneur national, Christian Gourcuff, pour renforcer les rangs de l’Equipe nationale, en cochant son nom sur sa liste élargie lors de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, ce qui prouve le talent de ce joueur, lui qui peut s’illustrer dans notre championnat national.
Il a discuté avec Haddad hier à Bologhine
Hier après-midi, Mourad Satli s’est déplacé au stade Bologhine, où il a rencontré le président de l’USMA, Rebbouh Haddad, avec qui il a fait le tour du stade pour s’enquérir des infrastructures du club. Les deux hommes ont en profité pour parler longuement des aspirations des uns et des autres, il a montré un intérêt pour tenter sa chance dans son pays d’origine par le biais de l’USMA.