Auteur :
Moumen A.
mardi 13 décembre 2016 21:47
C’est un véritable coup dur que vient de subir le milieu de terrain international algérien Ryad Boudebouz. L’homme en forme de Montpellier (7 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 française), souffre d’une blessure au genou. L’ancien Sochalien qui a été touché lors du match perdu à Lille, samedi, a ressenti des douleurs à l’entraînement de lundi. Il a aussitôt été transféré à l’infirmerie du club pour être examiné cliniquement par le médecin du club. Finalement, les premiers résultats des examens qu’il a subis dans la journée du lundi ont révélé une blessure sérieuse au ménisque.
Son absence durera 8 semaines
Bien que plusieurs sites l’aient donné indisponible pour une courte durée, l’Algérien Ryad Boudebouz nous a confirmé son forfait pour la CAN-2017 étant donné que la durée de sa convalescence sera de 8 semaines. Ainsi, le sélectionneur national alerté par cette mauvaise nouvelle a définitivement écarté Boudebouz de la liste des joueurs concernés par la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Gabon.
Il passera sur le billard demain
Ryad Boudebouz a été transféré dans une clinique privée spécialisée en imagerie pour arrêter avec exactitude le degré de sa blessure au genou. Finalement, le premier constat a été confirmé. Il souffre du ménisque et sera opéré ce jeudi. Les dirigeants de Montpellier ont d’ailleurs confirmé l’information sur le réseau social. Un véritable coup d’arrêt pour le meneur de jeu montpelliérain.
Les portes sont grandes ouvertes pour Hanni
Ce forfait ne soulage pas Georges Leekens étant donné qu’il aurait bien aimé compter sur un joueur en forme pour instaurer plus de concurrence dans son équipe mais cela lui offre par ailleurs, moins de tracas dans le choix de la liste définitive. Cette blessure ouvre la grande porte à Sofiane Hanni pour espérer disputer son premier grand tournoi avec la sélection nationale. C’est ce que nous avons appris de sources sûres.
Boudebouz : «Je suis abattu !»
Le milieu de terrain international algérien de Montpellier, était motivé comme jamais à disputer cette Coupe d’Afrique des nations au Gabon, lui qui avait raté la dernière édition en Guinée équatoriale alors qu’il était au sommet de sa forme. Boudebouz qui était bien parti pour prendre une place de titulaire au sein de l’effectif de l’EN, eu égard à sa grande forme avec son club et ses statistiques hallucinantes qu’il affiche depuis l’entame de la saison, devra prendre son mal en patience et surmonter ce coup du sort qui vient de le priver officiellement de ce tournoi africain : «C’est le destin, je voulais vraiment faire cette CAN. Je suis abattu. C’est aussi un coup dur pour mon club, ça freine effectivement ma lancée de cette année mais que voulez-vous faire, c’est le Mektoub comme on dit chez nous, désolé je suis vraiment dégouté.»
«Mon retour ne s’effectuera pas avant la CAN»
Voulant en savoir plus sur sa blessure, l’ancien Sochalien nous a signifié avec beaucoup d’amertume qu’il n’envisageait pas un retour avant l’entame de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations. Ryad qui venait juste de confirmer son forfait nous a signifié : «J’ai subi hier d’autres examens et les résultats sont les mêmes, je dois être opéré ce jeudi (demain). Mon indisponibilité est estimée à 8 semaines après on verra ce que prendra ma rééducation. C’est certain, maintenant, je ne serai pas prêt pour la CAN. C’est vraiment un coup difficile à digérer tant je voulais faire la CAN surtout que cela me tenait à cœur d’être avec le groupe.» Et de s’excuser de ne pouvoir s’exprimer plus en raison de son amertume.
Publié dans :
boudebouz
la CAN