Un grand verre d’eau dès le matin permet d’impulser l’élimination des toxines qui ont été séparées des autres éléments du corps pendant la nuit, par le drainage lymphatique.
De nombreuses personnes optent pour d’autres types de boissons pour accompagner leur réveil matinal.
Cependant, le liquide le plus recommandé est l’eau, car elle apporte de nombreux bienfaits à l’organisme.
Nous allons partager avec vous les 10 bienfaits de boire de l’eau à jeun.
Elle protège la peau
La consommation d’eau à jeun permet de stimuler la santé et la beauté de votre peau.
En effet, notre corps a besoin d’être bien hydraté pour se mettre en route correctement dès le matin.
En buvant un verre d’eau dès votre réveil, vous allez renforcer les cellules de votre peau et éliminer les toxines qui s’y sont accumulées.
Vous aiderez également votre peau à maintenir toute son élasticité, afin de rester jeune et sans rides.
Elle agit comme un diurétique
Pour éliminer les toxines et les déchets que filtrent nos reins, il est important de stimuler le fonctionnement de notre système lymphatique en buvant suffisamment d’eau.
L’eau à jeun permet d’éliminer les déchets accumulés dans les reins, en stimulant l’expulsion des toxines à travers l’urine.
Elle hydrate le système lymphatique
Boire de l’eau à jeun est l’une des clés pour hydrater le système lymphatique et éviter de fatiguer la glande supra-rénale, qui est chargée de produire la cortisol, une hormone qui permet à l’organisme de répondre au stress.
Elle améliore la digestion
Si vous buvez de l’eau à jeun, vous allez stimuler votre système digestif, en l’aidant à se libérer des toxines, à améliorer le mouvement intestinal, et à se préparer pour recevoir les aliments, et pour effectuer son travail de digestion.
Elle accélère le métabolisme
La consommation d’eau est l’une des clés pour garantir un bon fonctionnement du système rénal, qui est chargé de transformer la graisse en énergie, et d’éviter qu’elle ne s’accumule dans l’organisme.
Lorsque nous ne buvons pas assez d’eau, cette tâche est uniquement réalisée par le foie, qui peut alors souffrir de diverses maladies et entraîner un ralentissement général du métabolisme.
Elle améliore le rendement physique
La consommation d’eau est très importante pour garantir la lubrification des articulations, des muscles et des ligaments.
Il est recommandé de boire de l’eau tous les matins pour hydrater le corps, et lui apporter de l’énergie au quotidien.
Les personnes qui font du sport ou de l’exercice physique de manière régulière, doivent augmenter leur consommation d’eau pour récupérer les fluides perdus durant leurs entraînements.
Elle prévient les infections urinaires
Le fait de boire de l’eau à jeun permet de diminuer le risque de souffrir d’infections urinaires, comme la cystite par exemple.
Lorsqu’une personne est déshydratée, et que ses reins ne reçoivent pas assez de liquide, il y a un grand risque pour qu’une infection urinaire se déclenche.
Elle combat la rétention d’eau
La rétention d’eau est un problème qui est provoqué par l’excès de sodium dans l’organisme, et par d’autres facteurs liés à l’alimentation.
Le fait de boire de l’eau facilite l’élimination des liquides accumulés dans l’organisme, ce qui permet de désenflammer le corps et de prévenir la survenance de diverses pathologies.
Elle diminue de nombreuses douleurs
La consommation d’eau est associée à la diminution des symptômes et des douleurs propres à des pathologies comme l’arthrite, les affections cardiaques comme la tachycardie, l’asthme, la bronchite, les troubles rénaux, la constipation, le syndrome prémenstruel ou les migraines, entre autres.
Elle régule la température corporelle
Boire de l’eau à jeun permet de réguler la température du corps, ce qui a pour effet d’améliorer le transport des nutriments et de l’oxygène vers les cellules.
Publié dans :
santé
Alimentation
eau