Ligue 1 & 2

Le MOB crie au scandale

Hassissen : «C’est honteux, on ne va pas se taire !»

Auteur : S.A. mardi 22 novembre 2016 20:47

Avant-hier dans la soirée, la LFP a rendu publiques les décisions prises concernant la précédente journée de Ligue 1 Mobilis, dont la rencontre qui a mis aux prises le MOB avec le MCO.  Après avoir examiné toutes les pièces du dossier, la LFP a infligé quatre matches à huis clos au MOB dont deux à l’extérieur, assorti d’une amende de vingt millions de centimes pour mauvaise organisation, échauffourées entre les deux galeries avec arrêt momentané de la partie durant quinze minutes. Ainsi, le MOB sera contraint de jouer à huis clos les quatre prochains matches, dont celui de la coupe d’Algérie face au NAHD. De nombreuses questions auxquelles personne n’a été en mesure de répondre. Ce qui est, néanmoins, certain c’est que les dirigeants du MOB ne comptent nullement laisser passer cette affaire sous silence.
La direction fera appel de cette décision 
Juste après avoir pris connaissance du verdict, les responsables du Mouloudia de Bejaia n’ont pas manqué de crier au scandale. D’ailleurs, ils vont faire appel de cette décision auprès de l’instance compétente. En effet, les Béjaouis ne s’attendaient guère à une telle sanction, car comme nous l’a bien affirmé le président, ce sont les supporters du MCO qui ont envahi le terrain et non ceux du MOB. Les rapports du commissaire au match et de l’arbitre plaidaient en faveur du MOB et c’est pour cette raison que les dirigeants sont scandalisés par cette sanction jugée très sévère. Le président Hassissen et ses proches collaborateurs comptent réagir afin que le club soit rétabli dans ses droits.
MOB-NAHD transféré à Sétif 
La rencontre MO Bejaia-NA Hussein Dey comptant pour les 32es de finale de la coupe d’Algérie fixée pour le 26/11/2016 à 14h45 au stade de l’UMA de Bejaia est transférée au stade du 8-Mai 45 de Sétif suite aux sanctions infligées par la commission de discipline de la LFP au MO Bejaia. La rencontre se jouera donc le même jour et à la même heure. Il est fort possible aussi que le match du MCA pour le compte du match retard de la 8e journée va se jouer sur cette même pelouse. Juste après ce match, le MOB reviendra à Bejaia pour recevoir ses matches au stade de l’UMA. 
 

Hassissen : «C’est honteux, on ne va pas se taire !»

Revenant sur la décision de suspendre le club béjaoui de quatre matches à huis clos et jouer deux matches en dehors de Bejaia sur terrain neutre, le président Farid Hassissen dira à ce sujet : «A mon avis, tout le monde a vu ce qui s’est réellement passé ce jour-là. Même vous, vous pouvez constater que c’est les supporters du MOB qui ont envahi le terrain. Ainsi, je demande aux responsables de l’ENTV de montrer les images pour identifier ceux qui ont envahi la pelouse. C’est la meilleure solution pour éclaircir les choses. On est prêts à défendre notre cause, car on n’a rien fait de mal lors de ce match».
«Tout le monde a vu ce qui s’est passé, on fera appel…»
Sitôt les incidents éclatés, la direction du MOB avait déjà pris ses devants en dressant un rapport détaillé pour défendre sa cause. «Nous sommes vraiment surpris par cette sanction qui nous a été infligée, car tout le monde a vu ce qui s’est produit et on ne mérite pas d’être sanctionnés d’une telle manière. Nous allons introduire un appel. C’est de notre devoir. C’est le moins qu'on puisse faire pour le moment. On a une totale confiance en les autorités compétentes pour prendre les mesures adéquates. On n'a rien à voir avec cette affaire. D’ailleurs, même le rapport de l’arbitre confirme ce que je viens de vous dire, du moment qu’il mentionné bel et bien l’envahissement du terrain par les supporters du MCO.»
«Béjaïa est connue pour son hospitalité et les supporters sont notre fierté»
«Le club est la fierté de toute la Kabylie, après avoir participé à la finale de la coupe de la CAF. Et aujourd’hui, rien n’a changé, en dépit de ces mauvais résultats en championnat. Notre région, qui est connue pour son hospitalité, sera considérée de la même manière à l’avenir. Nos supporters sont à remercier. Ils sont notre fierté et n’ont rien à se reprocher. Ils ont notre soutien et, au nom de toute la direction, je tiens à leur rendre hommage pour ce qu’ils ont fait pour cette équipe depuis le début de saison.» 
 S.A.   

 

 

Publié dans : MOB Hassissen

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir