Auteur :
S. Djoudi
lundi 21 novembre 2016 22:55
Après une fin de saison en apothéose où la JSK avait réussi à décrocher une participation africaine, le président Hannachi avait décidé de mettre le paquet et recruter quelques bons joueurs pour pouvoir jouer les premiers rôles et réaliser un parcours honorable en Coupe de la CAF. Mais depuis la première journée, la JSK peinait à gagner même à domicile. Aujourd’hui, le club comptabilise trois défaites à l’extérieur et six matchs nuls à domicile. Au fil des jours, les responsables se sont rendu compte que plusieurs joueurs n’apportent rien de plus à la formation. Et la défaite essuyée face au RCR a été la goutte qui a fait déborder le vase. Très en colère, le président Hannachi, qui n’a pas du tout apprécié le rendement de ses poulains, a décidé de prendre des décisions fermes prochainement. En effet, des têtes vont bientôt tomber puisque pas moins de quatre joueurs seront libérés au mercato. Au moment où les supporters attendent un renfort de qualité, les dirigeants préfèrent d’abord se débarrasser de ceux qui n’ont rien fait depuis leur arrivée. Et puisque nous avons insisté pour connaître cette première liste noire, nous avons appris qu’elle contient déjà quelques noms qui pourraient voir leur contrat résilié dans un mois. Il s’agit du milieu de terrain Billel Herbache qui, de l’avis de tous, n’a pas apporté le plus attendu. L’ancien Asémiste ne restera pas à la JSK au-delà du mercato. L’autre joueur qui ne devrait plus rester longtemps encore n’est autre que l’attaquant Abdelmalek Ziaya. Très maladroit, l’ancien Ententiste traverse les moments les plus difficiles de sa carrière. Il sera lui aussi remercié prochainement.
Touhami et Salah, l’un d’eux sera prêté
Le duo Berchiche – Rial ne rassure plus depuis quelque temps et l’entraîneur en chef envisage même d’apporter des changements prochainement. Et comme il a suffisamment de choix sur le banc, il n’aura qu’à choisir entre Touhami et Salah. Mais selon nos informations, les deux joueurs ne l’ont pas trop convaincu et d’ailleurs, l’un d’eux sera prêté prochainement. Et celui qui est plus que jamais proche d’une sortie n’est autre que l’ancien défenseur de l’ASO qui, apparemment, n’arrive pas à convaincre.
Le contrat de Benkablia mis en vente
Après un suspense qui aura duré plusieurs semaines, Benkablia a fini par opter pour la JSK. Son contrat a été racheté pour 1 milliard mais tous ses forts ne valaient pas finalement la peine. Le joueur, et en 13 matchs, n’a rien fait pour prouver qu’il mérite de porter le maillot de la JSK. Du coup, la direction kabyle aurait pris la décision de mettre son contrat en vente. L’équipe qui souhaite le recruter n’aura qu’à faire une offre pour obtenir son contrat. Et dans le cas où aucune équipe ne serait capable de racheter sa libération, le joueur sera échangé par un autre élément capable de faire la différence.
Rial doit accepter la concurrence pour rester, sinon…
Pas très en forme, le capitaine Ali Rial risque de se retrouver sur le banc prochainement. Considéré comme étant un pilier à la JSK, l’ancien Usmiste accumule les bourdes depuis quelque temps, ce qui pourrait se retourner contre lui. La JSK a donc pensé à prendre une décision très difficile, celle de proposer au joueur d’accepter la concurrence et céder sa place s’il ressent qu’il n’est plus capable d’assurer convenablement sa place. Dans le cas où il refuserait, il ne serait plus retenu. Affaire à suivre.
La liste définitive sera connue après l’OM
Celle que nous avons eue n’est pas définitive. La direction de la JSK n’a pas encore tranché puisque certains joueurs pourraient finalement être maintenus. Mais le moins que l’on puisse dire est qu’il pourrait y avoir des surprises de taille. On en saura davantage après le match de la 13e journée face à l’OM.
Publié dans :
rial
hannachi
Ziaya et Herbache