Equipe d'Algérie

Mahrez «Je ne ressens aucune pression»

Pour sa première convocation en EN, Riyad Mahrez affirme se sentir très bien chez les Verts.

Auteur : Mahrez lundi 26 mai 2014 21:37

Pour sa première convocation en EN, Riyad Mahrez affirme se sentir très bien chez les Verts. Abordé hier, le joueur de Leicester City est revenu sur ses premiers pas en Equipe nationale, le stage de Sidi Moussa ainsi que la rencontre amicale qui attend la sélection face à l’Arménie.
Tout d’abord, comment se déroule votre préparation à Sidi Moussa ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions. L’ambiance est bon enfant et nous travaillons dans la sérénité la plus totale, en prévision du Mondial. Tous les joueurs se donnent à fond au travail et nous attendons avec impatience ce match amical face à l’Arménie.
Parlez-nous de vos premiers pas en EN…
Il est vrai qu’une première sélection est toujours spéciale pour un joueur. Dieu merci, tout s’est bien passé pour moi. Les joueurs m’ont très bien accueilli et je me suis rapidement intégré dans le groupe. J’ai comme l’impression de jouer en EN depuis longtemps. Je remercie les joueurs pour cet accueil chaleureux et je suis à la fois content et fier d’être en EN.
C’est le capitaine Bougherra qui s’occupe généralement des nouveaux joueurs. Peut-on savoir ce qu’il vous dit à votre arrivée chez les Verts ?
Comme je viens de vous le dire, tous les joueurs m’ont très bien accueilli. Il est vrai que Bougherra, en sa qualité de capitaine, a longuement discuté avec moi. Il m’a demandé de rester moi-même et de jouer mon football habituel. Il est très sympa avec moi. Je le remercie de m’avoir bien accueilli.
Que vous a dit le sélectionneur Vahid Halilhodzic ?
Pareil, le sélectionneur m’a demandé de bien travailler et de prouver ce dont je suis capable. Maintenant, la balle est dans mon camp, c’est à moi de travailler et de mettre les bouchées doubles pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
On comprend à travers les propos que vous a tenus Halilhodzic que vous allez être de la partie au Mondial…
Rien n’est encore sûr pour le moment.  Il va devoir enlever un joueur de champ. Comme je vous l’ai déjà dit, je dois travailler très dur pour être du groupe qui participera au prochain Mondial. D’ailleurs, tous les joueurs font de même afin d’être à la hauteur de la confiance du sélectionneur.
En attendant le Mondial, deux matchs amicaux se profilent à l’horizon face à l’Arménie et la Roumanie. Comment se présentent pour vous ces deux matchs ?
Il s’agit de deux bons tests qui nous permettront d’évaluer notre préparation et de nous situer avant le Mondial. Nous allons affronter deux bonnes équipes de l’Arménie et la Roumanie. Ces deux rencontres sont d’une grande importance pour nous. On fera tout ce qui est en notre possible pour montrer un bon visage, à quelques jours du Mondial.
On imagine que vous auriez aimé disputer votre premier match avec l’EN en Algérie, n’est-ce pas ?
C’est sûr ! Nous allons affronter l’Arménie en Suisse. Le plus important pour moi est d’être performant et d’apporter un plus à l’EN. D’ailleurs, on attend avec impatience ce premier match amical face à l’Arménie.
Il y a quelques semaines, vous ne connaissiez aucun joueur de l’EN. Aujourd’hui, que pouvez-vous nous dire de l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
Je peux vous assurer que l’ambiance est parfaite au sein de notre groupe. Nous formons une vraie famille. Personnellement, je me suis rapidement intégré et je me sens à l’aise en EN. Cela va beaucoup m’aider dans mes performances avec les Verts.
Justement, que comptez-vous apporter à l’EN ?
Franchement, je ne sais pas. Personnellement, je compte travailler très dur et essayer d’être performant avec l’EN. Je vais tout faire pour apporter un plus à l’EN.
Le Mondial approche à grands pas, ressentez-vous une certaine pression ?
Franchement, non ! Tous les joueurs sont sereins et travaillent dans le calme le plus total, afin d’être prêts pour ce rendez-vous.  Il reste encore quelques semaines, avant le début de cette compétition. Il est important de travailler sérieusement pour être au top le jour J. Je suis quelqu’un de décontracté. C’est vous dire que je ne ressens aucune pression.
Pensez-vous que l’EN a les moyens de briller au Mondial ?
Pourquoi pas ? Je pense qu’il y a de la qualité dans notre groupe. Après, il va falloir travailler pour être au top lors du Mondial. Nous sommes décidés à réaliser un bon tournoi et représenter dignement l’Algérie.
Entretien réalisé par Saïd F.

 

Publié dans : algerie en Mahrez

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir