Auteur :
lundi 26 mai 2014 21:31
Interrogé hier en marge de la zone mixte organisée au CTN de Sidi Moussa, le milieu de terrain Sofiane Feghouli a révélé qu’il était très fatigué, après une saison intense avec son club de Valence. Il ajoute que le travail physique imposé par Vahid l’a exténué.
Comment se déroule cette préparation pour le Mondial ?
Elle se déroule dans de parfaites conditions. On travaille dur et tout le groupe est mobilisé pour réussir ce stage.
Décrivez-nous l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
L’ambiance est très bonne et tout se passe bien pour le moment. On a, certes, un groupe très inexpérimenté, mais on va tenter de jouer notre football et donner du spectacle à tous les Algériens. On essayera, pourquoi pas, de créer l’exploit et passer au 2e tour. C’est notre objectif.
Sur le plan personnel, votre saison a été intense et très chargée, puisque vous avez pris part à 45 rencontres toutes compétitions confondues avec votre club. Dites-nous comment vous vous sentez physiquement ?
Je ne vous cache pas que je suis très fatigué. La charge physique est intense. On travaille très dur. On fait du biquotidien, parfois plus de 2 heures sous la chaleur. Il n’est pas facile de supporter tout ça. On verra dans les semaines qui arrivent comment ça va se passer. Espérons qu’on pourra récupérer rapidement.
Après la CAN-2013, le problème du travail physique a été posé au sujet de la préparation faite pour ce tournoi. Vous avez quelque peu critiqué la méthode de Vahid…
(Il nous coupe…) ça, c’est vous qui le dites. Je n’ai pas critiqué le coach.
Disons que vous avez remis en cause la charge physique que vous a imposée le sélectionneur national avant ce tournoi…
Je n’ai pas dit ça. Après, c’est du passé. Maintenant, ce que je veux dire, c’est que le groupe est fatigué, et c’est normal après le travail qu’on fait au quotidien.
Pensez-vous que l’équipe sera prête au Mondial ?
On travaille pour ça. On essayera d’arriver frais en Coupe du monde afin de tout donner et représenter le plus dignement possible notre pays.
Vous allez disputer deux matchs amicaux face à l’Arménie et la Roumanie. Un mot sur ces deux rencontres ?
Ce sont deux tests assez importants pour nous. Ces deux matchs nous serviront pour régler les derniers détails et arriver prêts au Brésil. On va rester concentrés et peu importe les noms des adversaires, on va tenter de prendre du plaisir et retrouver le rythme de la compétition.
Pensez-vous qu’il est nécessaire de disputer un 3e match amical au Brésil ?
Je ne saurais vous dire. C’est un sujet qui ne me concerne pas.
Avez-vous commencé à décortiquer le jeu des adversaires du Mondial ?
Non, pas encore. Pour l’instant, on est surtout focalisés sur le travail physique, avec, comme je vous l’ai dit, du biquotidien au menu.
Comment s’est passée l’intégration de Riyad Mahrez ?
Le plus normalement du monde. On l’a accueilli comme il fallait le faire.
Après une CAN-2013 ratée, l’occasion de se racheter au Mondial se présente à vous...
La Coupe du monde est une tout autre compétition. On a tourné la page de la CAN-2013. Notre but est de tout faire pour bien représenter le pays.
Entretien réalisé par Saïd F.
Publié dans :
algerie
Halilhodzic
en
Feghouli