Auteur :
vendredi 11 novembre 2016 18:16
En effet, grâce à ce simple geste nous pouvons faire travailler tous les muscles du pied. Bien sûr, plus on le fait de façon constante, plus on fortifie nos pieds.
Lorsque l’on n’est pas habitué à réaliser ce type d’activité, il faut le faire avec précautions. Il est donc très important de réaliser un échauffement avant pour être tranquille et commencer à sentir cette sensation de liberté que nous offre la marche sans chaussures. On peut le faire pendant quinze ou vingt minutes les premiers jours.
Qu’est ce que l’on sait à ce sujet ?
Les études réalisées à ce sujet ont montré que lorsque l’on met les pieds en contact direct avec la terre, ils profitent immédiatement d’une multitude de bienfaits pour la santé, tant pour le corps que pour l’esprit. Comme on le sait tous, il y a de nombreuses terminaisons nerveuses dans nos pieds. Dès lors que ces derniers entrent en contact avec la terre, nous aidons notre corps à éliminer les éléments nuisibles tels que le stress ou bien l’anxiété.
Le plus recommandé est de pouvoir le faire directement avec la terre, ou bien alors marcher pieds nus dans la prairie et à l’air libre. Mais pour ceux qui n’ont pas cette possibilité, vous pouvez aussi le faire chez vous, que le sol soit en bois ou bien en ciment.
Les bienfaits de marcher pieds nus
- Stimuler la circulation sanguine, ce qui permet à la fois d’obtenir une meilleure oxygénation.
- Permettre à l’organisme d’éliminer avec plus de facilité une bonne quantité de graisses et de toxines.
- Éliminer le stress, la dépression et la névrose, en rendant plus fort notre système nerveux.
- Prévenir les varices. En effet, lorsque l’on fortifie le système veineux, on obtient une meilleure distribution des nutriments dans tout notre organisme.
- Lorsque l’on effectue quelques promenades les pieds nus, on exerce une pression sur toutes les terminaisons nerveuses qui sont connectées à différents organes du corps. C’est ce qui nous permet alors de soigner quelques maladies créées par l’obstruction de ces canaux énergétiques appelés les méridiens.
Il existe une thérapie appelée la réflexologie. Cette dernière consiste à libérer des énergies accumulées qui ne fluent pas naturellement. Si tel est le cas, de nombreux types de pathologies peuvent alors apparaître, notamment à cause d’un système nerveux bien trop troublé. Cette libération est possible grâce à la pression des points stratégiques qui se trouvent sous la plante des pieds. Lorsque l’on marche sans chaussures, ces points sont pressés de façon naturelle. Nous arrivons alors à nous relaxer, ce qui améliore bien sûr notre santé. Cependant, cela est bien plus efficace lorsque l’on fait cela en marchant pieds nus dans la prairie.
Souvenez-vous…
Bien qu’il s’agisse d’une thérapie relaxante plutôt simple à réaliser, il faut tout de même prendre certaines précautions. En effet, il peut exister certains éléments dans le sol qui pourraient affecter ou blesser nos pieds. De même, il est indispensable de commencer petit à petit. Vos muscles deviendront de plus en plus fort, et vous pourrez augmenter la durée de vos promenades.
Publié dans :
marche