Auteur :
I. T.
mardi 08 novembre 2016 20:23
Contrairement à ce qui se disait ces derniers jours et comme annoncé dans notre dernière édition, l’ancien coach du WA Casablanca sera bel et bien sur Alger avant le derby de ce week-end face au NAHD. En effet, Badou Zaki est attendu aujourd’hui ou au maximum jeudi prochain à Alger où l’attend une mission très difficile à la tête du staff technique du Chabab de Belouizdad qui occupe l’avant-dernière place du classement général et qui dispose d’un calendrier plutôt défavorable avec ces trois derbys de suite.
Il sera sur le banc face au NAHD
Juste après son arrivée, le technicien marocain sera présenté aux joueurs, soit lors de l’ultime séance de travail qui aura lieu le jeudi, la veille du derby face au NAHD, ou encore un peu plus tard, lors du dîner. Badou Zaki devrait prononcer un discours envers ses joueurs pour les motiver avant cette rencontre très importante face au voisin Sang et Or. Par ailleurs, nous avons appris que le nouveau coach sera sur le banc ce vendredi pour guider et motiver Yahia-Chérif et ses coéquipiers.
Sa présence fera du bien au moral des joueurs
En ces temps difficiles où s’enchaînent les résultats négatifs, la venue d’un technicien de la trempe du Marocain Badou Zaki fera certainement beaucoup de bien aux joueurs. Et même si sa venue intervient un peu en retard, puisqu’il n’a pas dirigé la préparation du derby face au NAHD, les mots qu’il lâchera lors de sa présentation ainsi que durant la causerie d’avant- match pèseront certainement fort dans le moral des joueurs et leur donneront peut-être un ascendant psychologique qui leur permettrait de remporter, finalement, un succès au 5-Juillet et de se libérer pour la suite du championnat.
Il renforcera le staff par un préparateur physique
Par ailleurs, le staff technique déjà en place, composé de Saber Bensmain et Ali Moussa, sera maintenu. C’est ce que nous avons appris d’une source proche de la direction belouizdadie qui a ajouté que Badou Zaki a accepté de travail avec ces deux techniciens. Cependant, le staff technique sera renforcé par un préparateur physique marocain qui remplacera Salim Zaâbar parti au NAHD avec Alain Michel.
Badou Zaki : «J’ai donné ma parole et je serai à Alger ce jeudi»
Joint par téléphone par nos confrères d’El Heddaf Tv, l’ancien sélectionneur du Maroc a assuré qu’il sera de retour en Algérie au plus tard jeudi pour entamer sa mission à la tête du staff technique du CRB. «Je serai de retour à Alger jeudi matin. J’ai donné ma parole aux responsables belouizdadis et je ne vais pas revenir sur ma décision de prendre en main l’équipe. Je suis un homme de parole qui respecte ses engagements. Donc, tout ce qui a été dit ces derniers jours est infondé», a-t-il assuré.
«Je promets aux supporters de remettre l’équipe sur de bons rails»
Invité à réagir à propos de la difficulté de sa mission avec son nouveau club, le CRB qui occupe l’avant-dernière place au classement général, le technicien marocain a déclaré : «La position qu’occupe le club au classement ne m’inquiète nullement. Je n’ai aucune appréhension par rapport à ça. Bien au contraire, je promets aux supporters un rendement meilleur. Je vais œuvrer pour que l’équipe retrouve une dynamique de bons résultats le plus tôt possible.»
«Le CRB recèle des individualités, je suis optimiste»
Un optimisme qui s’explique notamment par la qualité du groupe belouizdadi qui dispose, selon Badou Zaki, de beaucoup de joueurs de talent qui auraient un rendement meilleur si on les faisait travailler plus. «Malgré les erreurs commises lors de la dernière rencontre de championnat, j’ai pu remarquer qu’il y avait plusieurs joueurs dotés d’une belle qualité technique. Avec un peu plus de travail, de rigueur et de discipline tactique, leur rendement sera meilleur et surtout plus profitable au collectif et aux résultats de l’équipe», a-t-il conclu.
Publié dans :
CRB
Badou Zaki
Bensmaïn