Auteur :
R. B.
samedi 05 novembre 2016 20:56
Stade : Lahoua-Smaïl (Tadjenanet)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Zouaoui, Halitim, Zabouche
Avertissements : Boucherit (12’, Hachoud (88’) (MCA)
El Mouaden (57’), Demane (66’), Si Ammar (70’) (DRBT)
Buts : Nekkache (35’) (MCA)
DRBT : Litim, Boutouba, Aïb, Guitoun, Haddad, Goumidi, Benaldjia, Cheniguer, El Mouaden (Si Ammar 58’), Chatal (Demane 46’), Nazouani
Entraîneur : Bougherara
MCA : Chaâl, Hachoud, Boucherit, Azzi, Demmou, Karaoui, Kacem, Mokdad, Nekkache, Zerdab (Aouedj 61’), Bouguèche (Djamaouni 90’+3)
Entraîneur : Mouassa
Après le départ de Menad et la perte de la Supercoupe d’Algérie, les joueurs du Mouloudia se devaient de réagir comme l’avait exigé Omar Ghrib face à un adversaire qui est loin d’afficher une sérénité à domicile. Sachant que le stade Smaïl-Lahoua n’est plus cette citadelle imprenable, et les hommes à Mouassa avaient à cœur de réaliser un coup d’éclat pour s’accrocher au bon wagon surtout que Sétif et le MCO s’étaient neutralisés jeudi dernier.
Hachoud lance les hostilités et se heurte à Litim
Face à un adversaire miné d’incertitudes, Abderrahmane Hachoud sonne le premier la charge à la 8’ de jeu sur un coup franc excentré côté gauche. Dans une situation pareille, on se remet au pied droit du capitaine qui a décoché une frappe lourde qui était à deux doigts de prendre à défaut Litim. Mais ce dernier est parvenu des bouts des gants à mettre le cuir en corner.
Nekkache manque son duel
Une minute plus tard, Bouguèche récupère le ballon dans le camp adverse et lance aussitôt Nekkache dans les intervalles. L’ex-Belouizdad manquera son duel face à Litim qui a anticipé en sortant à son encontre, évitant ainsi l’ouverture du score.
Chaâtal met Chaâl à contribution
Juste après le quart d’heure de jeu, El Mouaden déborde sur le côté droit en se jouant de Boucherit avant de mettre Chatal sur orbite. Ce dernier frappe au point de penalty mais Chaâl veillait au grain. Cheniguer à l’affût tente un geste audacieux mais son essai part dans les décors. C’était la première incursion des locaux dans le camp adverse.
35’, Nekkache ouvre la marque et débloque son compteur
Se faisant plus menaçant, les Algérois vont enfin concrétiser leur temps fort grâce à une très belle ouverture de Zerdab qui trouve Nekkache dans la surface de vérité. L’attaquant pivote puis enchaîne par une frappe puissante qui part se loger dans la lucarne de Litim. Cette fois-ci, le dernier rempart de Tadjenanent est resté impuissant face à cette inspiration de l’ex-Belouizdadi. C’était aussi le premier but de la saison pour Hichem.
Bouguèche aurait du plier le match
Deux minutes seulement après l’ouverture du score, Zerdab parvient à mettre sur orbite Hadj Bouguèche. Celui-ci devant le gardien Litim avait l’occasion de faire le break. Mais l’attaquant du MCA manque lamentablement sa reprise de volée du pied gauche qui est passée à côté.
Goumidi tente de sonner la révolte
Le joueur du DRBT, Gourmi, a tenté de surprendre Chaâl d’une frappe des 20 mètres. Mais le portier mouloudéen était vigilant en repoussant un tir avec rebond vicieux en corner qui ne donnera rien.
Mokdad se montre gourmand !
On jouait la 53’ lorsque sur une contre-attaque rapide, Bouguèche remet un ballon à Mokdad qui s’est joué d’un défenseur pour pénétrer dans la surface de vérité. Mais au lieu de tirer, Abdel a voulu encore slalomer, perdant ainsi le cuir alors qu’il était en position pour frapper.
Tadjenanet et Si Ammar réclament un penalty
Alors qu’ils avaient la pleine maîtrise du jeu, Chaâl va commettre l’irréparable en lâchant le ballon à la 69’ de jeu sur une action anodine, puis intervient pour repousser le cuir de la main avant de réaliser un tacle sur Si Ammar. Zouaoui inflige un avertissement au joueur de Tadjenanet. Durant quelques minutes, les locaux réclameront avec force un penalty tout en dépassant les limites de la correction. Mais rien n’y fait, Zouaoui maintient sa décision.
Bouguèche, à un poil pour faire le break
Sur une contre-attaque menée par les visiteurs, Hichem Nekkache avec sa vitesse et vivacité parvient à se faire un chemin dans le camp adverse. Très lucide, Hichem décoche une passe vers Bouguèche qui était à un poil en retard pour mettre ce second but synonyme de victoire.
Une frappe de Guitoun détournée par le portier
Dans les dernières minutes, le capitaine Guitoun tente une frappe lointaine pour surprendre le dernier rempart algérois. Trouvant le cadre des 35 m, Farid Chaâl a dû se déployer pour détourner le cuir en corner.
Si Ammar met une offrande au-dessus !
Hachoud a commis dans les ultimes minutes une faute qui a offert une situation d’égalisation à Si Ammar. Un coup à hauteur des 18 m face au but sera pourtant lamentablement manqué par Si Ammar qui tire dans les décors. C’était le grand soulagement dans le camp algérois. Grâce à une solidarité de tous les instants des joueurs, le Mouloudia a décroché avec mérite sa première victoire de la saison en dehors de ses bases. Un succès ô combien précieux qui permet aux hommes de Mouassa de se relancer totalement dans la course au titre.
Publié dans :
Benaldjia
Haddad
Azzi
Karaoui.
Demmou
Goumidi