Auteur :
R.B
samedi 05 novembre 2016 20:33
On jouait la 70’ du jeu lorsque le portier Chaâl a mal négocié sa sortie, il repousse par la suite le tir de Moudhen dans les pieds de Si Ammar avant de glisser pour lui subtiliser le cuir et le joueur s’écroule dans la surface de réparation. Les joueurs du DRBT réclament un penalty, mais l’arbitre Zouaoui accorde plutôt une faute pour le MCA et sanctionne l’attaquant de Tadjenanet pour simulation et estime qu’il a plongé avant même s’il ne soit heurté par Chaâl. Toutefois et bien que le directeur de jeu aurait peut-être mal jugé l’action, cela ne justifie nullement l’attitude des joueurs du DRBT, qui ont bousculé Zouaoui et le climat est devenu tendu. Fort heureusement, les services de sécurité ont intervenu pour calmer les esprits.
La partie s’arrête cinq minutes et un pseudo-supporter l’agresse physiquement
Alors que la partie s’est arrêtée pendant trois minutes où les services de sécurité et certains sages ont essayé de calmer les esprits, un supporter saute à partir des tribunes, passe inaperçu, surprend Zouaoui qui était en discussion avec les joueurs et lui assène un coup de tête. Ce dernier a juste perdu l’équilibre et tombe, avant de se relever, et ce pseudo supporter a été immédiatement arrêté par les forces de sécurité. Quelques instants plus tard, le jeu reprend après cinq minutes d’arrêt.
Mouassa a parlé aux joueurs pour préserver leur concentration
Lors de cette mêlée où les choses ont failli prendre une autre tournure, Kamel Mouassa et par son expérience, a essayé de parler à ses joueurs afin qu’ils puissent garder leur concentration et éviter à ce qu’ils se démobilisent suite à cet incident qui s’est produit. Ce que le coach du MCA a réussi, puisque ses joueurs ont même redoublé d’efforts, restant mobilisés et ils ont même failli aggraver la marque n’était-ce la chance qui leur a tourné le dos.
Chaâl touché par un projectile et s’écroule
Six minutes après la reprise du jeu, le portier Chaâl qui s’apprêtait à faire une remise en jeu a été touché à la tête par un projectile lancé à partir des tribunes et s’écroule. Là aussi la partie s’est arrêtée pendant deux minutes pour que le portier du MCA puisse bénéficier des soins nécessaires et reprendre ses esprits. Le jeune portier Bensmaïli s’est même mis à s’échauffer, mais il fallait compter sur le courage de Chaâl qui a insisté pour continuer le jeu, bien que l’impact du projectile était assez fort.
Le directeur du jeu comptabilise huit minutes d’arrêts de jeu et mentionne tout sur son rapport
De son côté, l’arbitre a fait jouer huit minutes du temps additionnel, comptabilisant ainsi tous les arrêts de jeu, mais il aussi tout mentionné sur son rapport qu’il adressera aux instances compétentes pour prendre les mesures nécessaires au sujet des incidents qui se sont produits.
Bougherara : «C’est l’arbitre qui nous a battus en nous privant de trois penaltys, et non le MCA»
«Aujourd’hui, c’est malheureux de le dire, mais c’est l’arbitre qui nous a battus en nous privant de trois penaltys. Ce n’est pas le Mouloudia qui nous a battus. Je peux le dire ouvertement, nous avons été victimes d’une grande hogra.»
Publié dans :
Zouaoui
Chaâl
Si Ammar .