Ligue 1 & 2

JSK : Benabou sera confirmé face au CSC !

«Mon objectif, m’imposer !»

Auteur : L.A. dimanche 30 octobre 2016 21:06

La JSK a une nouvelle fois calée à domicile. En recevant sur son terrain la formation du MCO, le club kabyle a raté le déclic. C’est le cinquième match nul que réalise l’équipe depuis le premier match de l’exercice face au MCA. La déception se lisait sur les visages des joueurs et des dirigeants au coup de sifflet final de l’arbitre Achouri. Par cette contre-performance, les Canaris se classent à la 12e place, avec 9 points. Le club se trouve vraiment dans une mauvaise position à trois points du premier relégable, le MOB, qui compte trois matchs de retard. Bref, les Jaune et Vert traversent une période difficile en cette phase aller marquée par l’absence de résultats. A domicile seulement, ils ont perdu 10 points, ce qui est trop pour un club qui aspire à jouer le titre ou les premiers rôles. L’attaque demeure le maillon faible de l’équipe et les chiffres sont là pour le confirmer. Cinq buts seulement ont été inscrits en neuf matchs, par les milieux de terrain et un doublée d’Aïboud, une réalisation de Mebarki et deux autres signées Rial et Ferhani. En d’autres termes, l’attaque reste muette et ce ne sont pas les noms qui manquent dans l’effectif kabyle avec des éléments comme Benkablia, Ziaya et Boulaouïdet. Ce dernier est passé complètement à côté de son sujet devant le MCO, ce qui lui a même coûté sa sortie en deuxième mi-temps. L’entrée du jeune Benabou a donné du sang neuf au compartiment offensif. Sa technicité a mis en difficultés l’adversaire. D’ailleurs, après l’incorporation de Benkablia et Benabou, le jeu s’est nettement amélioré en parvenant tant bien que mal à réduire la marque dans les ultimes instants de la rencontre. Le coach Kherroubi a révélé devant un parterre de journalistes que Benabou aura plus de confiance et de temps de jeu à l’avenir, ce qui dénote déjà que des têtes vont tomber dans ce compartiment. Lors de la prochaine sortie face au CSC, l’attaquant Benabou devrait être confirmé et pourrait même faire partie des choix du nouveau coach Hidouci.
Hannachi l’a félicité à la fin du match 
A la fin du match face au MCO, le président Hannachi a félicité le jeune Nassereddine Benabou. Ce dernier qui a fait son entrée en fin de partie à la place de Boulaouïdet a pesé sur la défense adverse. Le président était d’ailleurs satisfait de son rendement. Il l’a beaucoup encensé et encouragé après le dernier match, ce qui motivera le jeune attaquant pour réaliser d’autres belles prestations. A noter aussi que le technicien Kherroubi n’a pas tari d’éloges sur son jeune attaquant et qu’il parlera avec Hidouci dès la reprise des entraînements pour les probables changements qui concerneront le compartiment offensif.

«Mon objectif, m’imposer !»

Quel commentaire faites-vous de ce match nul concédé devant le MCO ?
Sincèrement, c’est un résultat qui nous fait très mal. Personnellement, je n’arrive pas à expliquer ce qui nous arrive au juste. L’équipe peine toujours à gagner le premier match à domicile et la situation est préoccupante. Honnêtement nous sommes sous l’effet d’une déception inimaginable. Tout le monde s’est préparé pour ce match dans la grande détermination pour mettre fin à cette série noire des mauvais résultats, malheureusement on a encore une fois raté le coup et à domicile. C’est un autre match nul amer que nous allons gérer difficilement.
Vous avez pris un but contre le cours du jeu car avant, votre équipe avait la possibilité de prendre l’avantage...
Effectivement, nous avons entamé le match dans l’intention de marquer le plus tôt possible le premier but. On s’est offerts plusieurs occasions dont celle de Yettou qui a été sauvée in extremis par le portier du MCO. Ensuite, nous avons eu d’autres opportunités de marquer que malheureusement on n’a pas bien exploitées jusqu’à ce but du MCO qui a complètement perturbé mes équipiers sur le terrain. Après cette ouverture du score, on est allés chercher l’égalisation par tous les moyens ce qui a fait qu’on a confondu vitesse et précipitation.
Il y a eu aussi le penalty raté qui vous a quelque peu fait douter, n’est-ce pas ?
Oui on avait la possibilité de revenir dans le match un peu plus tôt. Ce n’est pas normal ce qui nous arrive en toute sincérité. Les attaquants ne manquent pas de qualités mais on peine toujours à provoquer ce déclic tant attendu. J’estime que l’heure est à la grande mobilisation de tous. Pour le penalty, il faut être solidaire avec Rial, n’importe quel joueur peut passer à côté. 
Vous avez débuté le match sur le banc avant de rejoindre vos partenaires sur le terrain en fin de match, comment évaluez-vous votre rendement ?
C’est une première convocation pour moi cette saison en équipe première et je me suis préparé comme il se doit pour apporter ma modeste contribution. Quand le coach m’a demandé de rentrer je me suis fais l’engagement de trouver la faille et permettre à mon équipe de réduire la marque et essayer de gagner le match. Je ne peux  évaluer mon rendement car j’ai joué que quelques minutes mais mon objectif est de continuer le travail pour m’imposer très vite.
L’attaque demeure le maillon faible de la JSK cette saison et Kherroubi a révélé qu’il vous accordera plus de temps de jeu à l’avenir...
Je vais continuer à travailler très dur aux entraînements dans l’optique de m’imposer. Les propos du coach me font énormément plaisir et ses encouragements me vont droit au cœur. Ça va me donner des sources supplémentaires de motivation pour aller de l’avant et m’imposer. 
Même le président Hannachi vous a félicité à la fin du match ...
Effectivement, le président m’a félicité à la fin du match. Il m’a fait savoir qu’il était satisfait de mon entrée. Ses propos m’encourageront aussi à redoubler d’efforts et gagner ma place de titulaire. 
La JSK occupe la 12e place, comment voyez-vous la suite de votre parcours ?
Je sais que la situation est préoccupante et difficile à la fois. Pour l’instant, nous n’avons pas encore réalisé notre première victoire à domicile et c’est ce qui rend notre mission plus difficile. Nous allons nous mobiliser et rester solidaires pour redresser cette situation. Franchement, nous avons un bon groupe et il suffit juste de provoquer le déclic et ça ira mieux.

 

Publié dans : JSK Kherroubi Benabou Hidouci

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir