Equipe d'Algérie

La nomination de Leekens n’inquiète pas les Nigérians

Salisu Yusuf (ent-adjoint du Nigéria) : «Leekens ou autre, les trois points resteront à Uyo»

Auteur : M. A. dimanche 30 octobre 2016 20:58

La désignation de l’entraîneur belge, George Leekens, à la tête de la sélection nationale, pour pallier le départ du coach serbe, Milovan Rajevac, a été différemment analysée par les spécialistes et les anciens joueurs du Nigéria, futur adversaire de l’EN dans ce deuxième match dors et déjà décisif pour les Verts dans leur parcours des éliminatoires CM 2018.  En effet, la majorité des observateurs pensent que Leekens est arrivé au bon moment pour l’Algérie qui se présentera donc avec un sélectionneur sur le banc de touche, le 12 novembre prochain à Uyo.  D’autres affirment que l’ex-entraîneur de la Tunisie, qui connaît bien la maison, pourrait provoquer le déclic et pousser les camarades de Medjani à aller accrocher des Greens Eagles, prenables à la maison. 
Etim Esin : «Leekens est un fin tacticien, avec lui il faudra se méfier de l’Algérie»  
Afin de mieux connaître la personnalité et le profil du nouvel entraîneur des Verts, la presse nigériane a fait appel à l’une des anciennes stars du Nigéria qui maîtrise bien le football belge pour y avoir joué pendant 4 ans sous les couleurs de Lierse, Gent et Lokeren. Il s’agit d’Etim John Esin. Ce dernier appelle ses compatriotes à se méfier de l’intelligence tactique de George Leekens. «Je connais très bien l’entraîneur Leekens, c’est un coach réputé en Belgique. Il connaît bien l’Afrique et son expérience avec la Tunisie lui sera utile, il faudra vraiment se méfier de l’Algérie», a-t-il confié dans un journal local. 
«Il sait comment responsabiliser ses joueurs pour un match comme ça» 
L’ancien milieu offensif de la glorieuse équipe du Nigéria, championne d’Afrique en 94, Esin Etim, ne cache pas ses appréhensions et pense que Leekens peut faire gagner son équipe grâce aussi à son discours d’avant-match. «C’est vrai que le changement d’un entraîneur n’est pas chose aisée pour les joueurs en ce moment bien précis mais Leekens sait comment les motiver et les responsabiliser avant un match comme celui qui nous attend face à l’Algérie. Du coup avec des joueurs comme Slimani et Mahrez, le danger sera permanent, la victoire devient de plus en plus difficile pour nous». 
Ezenwa : «Leekens ? On ne le calcule pas, l’Algérie ne nous empêchera pas d’aller en Russie» 
Pour l’actuel gardien de but remplaçant du Nigéria, Ikechukwu Vincent Ezenwa, la nomination de George Leekens est un non-événement. Le portier d’Ifeanyi Ubah FC pense que l’Algérie ne pourra pas résister à la volonté de ses camarades dans ce duel très attendu qui aura lieu dans 12 jours à Uyo au Nigéria. Le remplaçant de Carl Ikeme verse dans la provocation aussi et promet un match dur aux Algériens. «La nomination de Leekens ne nous intéresse pas du tout, on est concentrés sur la victoire face à l’Algérie, un point c’est tout. Franchement, on s’en fout de ce qui se passe dans leur camp. Leur  changement d’entraîneur n’est pas notre affaire. Après, tout le monde reconnaît que le Nigéria est bien au-dessus et rien ne pourra nous empêcher de nous qualifier au Mondial de Russie. On sera à fond du début jusqu’à la fin.» 
Salisu Yusuf (ent-adjoint du Nigéria) : «Leekens ou autre, les trois points resteront à Uyo» 
L’adjoint de Gernot Rohr, Salisu Yusuf, s’est dit pas du tout intéressé lui aussi par la nomination de Georges Leekens. «Ce qui se passe dans la sélection algérienne ne nous concerne pas. On est concentrés sur notre équipe et sur nos joueurs seulement. Leekens ou autre, ça ne changera en rien notre objectif. Les trois points resteront à Uyo face à l’Algérie.» 
 

Publié dans : Leekens Salisu Yusuf Ezenwa Etim Esin

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir