Ligue 1 & 2

NAHD : Retour sur un revers prévisible

Les joueurs à court physiquement.

Auteur : Youcef M. dimanche 30 octobre 2016 18:52

Sans surprise, le NAHD a laissé des plumes samedi dernier à domicile face à l’ESS sur le score de 2 buts à 0. Les Sétifiens ont plié le match à leur façon et le score aurait été plus lourd si Djabou s’était montré efficace et s’il n’avait pas exposé ses déchets. Un revers prévisible vu tout ce qui a précédé ce match ainsi que certains paramètres qui ont défini à l’avance le sort de cette empoignade. D’aucuns se sont rendu compte du manque de fraîcheur physique des joueurs du Nasria qui semblent avoir du mal à terminer la partie. Un déficit physique qui a attiré l’attention de pas mal de spécialistes. La préparation d’intersaison n’a pas été à la hauteur, ce qui a influé négativement sur la forme physique des joueurs. Beaucoup de travail donc devra être entrepris par le nouveau staff technique du NAHD. Un énorme chantier attend Alain Michel…
Des spectres en attaque
Côté recrutement, il faut dire que la direction husseindéenne n’a pas réussi une bonne opération cette saison. Le président et l’ancien entraîneur ne sont pas parvenus à dénicher l’oiseau rare. D’ailleurs, tous les joueurs de ce compartiment n’ont pas été à la hauteur et n’arrivent même pas à inquiéter les défenses adverses. Durant les neuf premiers matchs, l’attaque n’a pu marquer que sept buts et demeure inefficace. L’absence de la dernière touche est le souci majeur du Nasria et les supporters n’arrivent plus à reconnaître leur équipe. Sur le plan du jeu, le NAHD est méconnaissable et la plupart des joueurs donnaient l’impression d’être perdus sur le terrain, ils ne parviennent même pas à enchaîner quatre passes consécutives. Aucun joueur n’était en mesure de prendre les choses en main et organiser le jeu de l’équipe. Et c’est ce que regrettent les supporters sang et or qui réclament déjà un renfort de choix lors du prochain mercato hivernal.
La défense : c’est le moment de changer
En plus de la stérilité offensive, le problème se pose aussi avec insistance sur le plan défensif et un peu au milieu dans la mesure où certains joueurs n’ont pas eu le rendement escompté.  En effet, le compartiment défensif a encaissé neuf buts en neuf matches et les défenseurs ont complètement perdu leur équilibre. L’ancien staff technique avait essayé plusieurs formules, en vain. D’ailleurs, c’est ce qu’on lui reproche aussi. Pas moins de neuf joueurs ont été utilisés depuis l’entame du championnat sans pour autant mettre fin à cette énigme. L’ancien coach du Nasria avait opéré des changements sans cesse sur les deux flancs de la défense sans toucher l’axe et le gardien. Ce dernier demeure intouchable et c’est le cas pour les deux éléments qui composent la charnière centrale.
Les joueurs à court physiquement
En dépit du constat mitigé enregistré par le club en cette première manche, d’aucuns se sont rendu compte du manque de fraîcheur physique des joueurs du NAHD. Sur le plan physique, il y a un énorme déficit et les joueurs en témoignent. Le rendement des Sang et Or était meilleur samedi dernier lors du match face à l’ESS mais le physique n’a pas suivi. Les coéquipiers de Bilel Ouali ont fourni une acceptable première période avant de céder le terrain aux Sétifiens. Ils ne pouvaient pas suivre le rythme de la rencontre et certains éléments se sont plaints de crampes. Ceux présents au stade ont montré du doigt la préparation d’intersaison et le travail quotidien effectué par l’ancien entraîneur limogé. Youcef Bouzidi n’a pas associé les membres de son staff et a entraîné l’équipe en solo. Ainsi, Alain Michel ne peut changer les pièces défectueuses même s’il a essayé de procéder à un rafistolage. C’est ce qu’il y a dans la valise du nouveau coach à court terme et il n’a qu’à «bricoler» jusqu’à la prochaine trêve internationale. En attendant, le technicien français aura-t-il assez de temps pour non seulement remédier aux lacunes physiques laissées par son prédécesseur, mais réorganiser tout un système défaillant de son équipe ?

Publié dans : ouali Nahd Djabou Bouzidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir