Auteur :
T.Che
dimanche 25 mai 2014 20:12
Même si son contrat n'expire qu’en juin 2015, Sid-Ali Yahia Chérif suscite la convoitise de plusieurs clubs qui veulent s’attacher ses services durant cette période des transferts. D’ailleurs, nous avons appris que les responsables du club de Ligue 2 française, Le Havre, ont pris officiellement attache avec l’agent de Allilou pour lui faire part de leur volonté de faire venir le joueur. Seulement, Yahia Chérif ne pourra embrasser de nouveau une carrière professionnelle en France que si son employeur accepte de le céder. Recruté au prix fort durant le mercato estival puisque le club avait dû débourser 60 000 euros pour racheter le contrat du joueur, il est certain que la direction du MCA n’a nullement envie de céder son attaquant pour des miettes. De ce fait, il est très fort probable que Yahia Chérif poursuive son aventure avec les Vert et Rouge d’autant plus qu’il a acquis une expérience au niveau africain avec la demi-finale de Ligue des champions qu’il avait disputée avec la JSK contre le TP Mazembe. Un vécu qui aidera beaucoup son équipe lors de sa participation prochaine en coupe de la CAF.
«Le Havre me veut, mais la décision finale revient à la direction»
Joint par nos soins, Allilou se montre toujours disponible surtout lorsqu’il s’agit d’éclairer la lanterne des Chnaoua qui le portent tout haut dans leur cœur. «Certes, je suis un peu triste car on n’a pas pu décrocher cette quatrième place. Mais bon, nous avons produit un bon match face à une bonne équipe d’El Eulma qui s’est montrée plus réaliste que nous. Pour ce qui est de mon avenir, je suis encore sous contrat pour une saison. De ce fait, j’ai envie d’aller au terme de mes engagements. J’avoue que j’ai reçu plusieurs offres, quatre plus exactement, mais celle du Havre est officielle. Mais bon, la décision finale revient à ma direction car je suis soumis à la libération», nous a lancé Yahia Chérif.
«Avec la coupe d’Algérie, j’estime ma saison positive»
Critiqué ces derniers temps pour son manque d’efficacité, Allilou estime que la saison qui vient de s’écouler est positive à plus d’un titre. «Certes, je n’ai pas eu le rendement escompté, mais ce n’est jamais facile de s’adapter très vite dans un groupe, surtout pour sa première année. J’ai dû attendre le match du RCA pour retrouver mes repères et m’adapter avec le groupe. Il ne faut pas non plus faire la fine bouche. J’estime que ma saison est positive surtout que j’ai remporté la coupe d’Algérie pour ma première saison au Mouloudia, ce qui n’est pas rien. J’ai joué cette saison à 60 % de mes capacités. J’espère que je serai encore meilleur la saison prochaine.»
«Dès que mon nom est apparu sur cette fameuse liste, j’ai eu quatre contacts»
Concernant la liste noire sur laquelle son nom figurait, Yahia Chérif n’a pas voulu y prêter attention. «Personnellement, dès que j’ai lu mon nom sur cette liste noire, je n’ai pas voulu prendre cette information pour argent comptant. Je savais que ce n’était que des rumeurs sans le moindre fondement. Je vais vous faire une confidence : dès que mon nom est apparu, j’ai reçu quatre propositions dont celle du Havre. C’est pour cela que je ne suis pas du tout inquiet sur mon avenir que je vois s’inscrire au Mouloudia et nulle part ailleurs.»
«Le départ de Bouali est une grosse perte car il a redonné une âme à l’équipe»
Interrogé au sujet du départ de Fouad Bouali bien qu’il ait remporté la coupe d’Algérie, ce qui est un fait rarissime, Yahia Chérif, loin des discours consensuels, nous confiera : «Personnellement, j’estime que le départ de Bouali est une grosse perte pour le club. Bouali a su redonner une âme à l’équipe et c’est grâce à lui que nous avons remporté la coupe d’Algérie alors que personne ne donnait cher de notre peau dans cette épreuve populaire. J’aurais aimé qu’il reste pour poursuivre son œuvre».
«La fermeture du 5-Juillet a hypothéqué nos chances de jouer le titre»
Et lorsqu’on évoque avec Yahia Chérif l’incapacité de son équipe à se montrer régulière en termes de performance en championnat, le joueur a une explication toute prête. «Nous avons les moyens techniques et logistiques pour jouer le titre. Mais il faut reconnaître qu’après la fermeture du 5-Juillet, nous avons hypothéqué toute chance de jouer la plus haute marche du podium. Nous avions nos repères dans ce stade. Et face à El Eulma sur un grand terrain, nous avons prouvé que nous produisions notre meilleur football.»
Publié dans :
Bouali.
Yahia Chérif