Auteur :
H.R.
mardi 25 octobre 2016 22:34
Comme annoncé dans notre précédente livraison, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, est passé au plan B juste après le refus de Marc Wilmots de prendre la sélection nationale. Mohamed Raouraoua a négocié avec un entraîneur et il aurait même trouvé un accord avec lui. Selon une source crédible, le nouveau sélectionneur devrait être à Alger demain jeudi pour qu’il soit présenté aux médias et parapher son contrat. La même source indique que les procédures administratives pour l’obtention de son visa ont été déjà réglées et que Mohamed Raouraoua est passé à la vitesse supérieure ces dernières heures. Les membres du staff technique de l’EN ont été convoqués pour aujourd’hui, mercredi. Ils devraient avoir une réunion avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, aujourd’hui, et seront à l’accueil du nouveau sélectionneur demain.
Il s’agit d’un Français
Le président de la Fédération a négocié donc avec un nouvel entraîneur. Seulement, on ignore si c’était par téléphone ou au cours d’une rencontre du fait qu’il n’est rentré au pays qu’hier en milieu de journée. Le nom de cet entraîneur n’a pas filtré à la presse mais ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’un nouveau nom qui n’a jamais été évoqué par la presse. Mais après des recherches, nous avons pu connaître sa nationalité. Il s’agit en effet d’un entraîneur de nationalité française, sans avoir plus d’informations. Selon notre source, cet entraîneur est en lice pour succéder à Milovan Rajevac, en compagnie de Rolland Courbis. Concernant ce dernier, notre source nous a fait savoir qu’il était toujours en course, tout comme Paul Le Guen.
C’est pour cette raison que la réunion du BF a été avancée
C’est donc en raison de l’arrivée du nouveau sélectionneur que la réunion du bureau fédéral a été avancée puisque la réunion mensuelle du mois d’octobre a déjà eu lieu. Mohamed Raouraoua a décidé d’avancer la réunion du mois de novembre exceptionnellement pour l’annonce du nouvel entraîneur et sa présentation aux membres de l’exécutif.