Auteur :
Fahim N.
vendredi 21 octobre 2016 22:43
Pour cette troisième séance et sa première qu’il a dirigée à Sousse, Nacer Sandjak et son staff ont mis les bouchés doubles en concoctant un programme riche. En effet, par une soirée très adéquate, les camarades de Sidibé ont bossé deux heures durant sous l'œil très attentif de Nacer Sandjak qui n'a rien voulu laisser passer. Le moindre détail a son importance durant le travail qui fut axé sur l'aspect physique surtout. C'est le préparateur physique de l'équipe, Lakhdar Adjali, qui a pris les choses en main avec des exercices de vitesse avant que Sandjak et Benhaha ne prennent le relais. C'est sur une pelouse de l’hôtel El Mouradi de bonne qualité que Yesli et consorts ont effectué leur travail depuis qu’ils ont débarqué à Sousse, mardi dernier.
Les joueurs répondent parfaitement à la charge
Alors qu’on s’attendait à ce que Sandjak fasse une séance légère avant-hier, ce dernier a pensé mettre en place des petits matches d’application, tout en insistant sur le physique, une phase importante. Mais ce qu’on a pu constater, c’est que le groupe ne rechigne pas sur les efforts et qu’il est bien décidé à en profiter au maximum. Il faut signaler aussi que le coach a divisé le groupe en trois, avec deux qui s’affrontaient entre eux, tandis que le troisième s’entraînait avec le coach adjoint, Adjali, avec des exercices d’endurance et de résistance. Quant aux gardiens, le coach Benhaha prenait chacun pour des exercices spécifiques.
Satisfaction du staff technique
La réaction de ses capés durant les dernières séances de travail, comme depuis le début de la préparation, a soulagé le coach Nacer Sandjak qui ne veut rien laisser au hasard. Ce dernier souhaite donc effectuer la majorité du travail ici à Sousse avant de regagner le pays pour n'apporter sur place que les retouches et les correctifs nécessaires, à quelques encablures seulement du match face au TP Mazembé. Le coach du MOB est très satisfait du travail accompli pour le moment par ses poulains et de leur réaction positive en attendant donc la confirmation lors de la finale face aux Corbeaux.
Adjali : «Une bonne préparation nous servira même après la finale»
Le coach assistant de Sandjaj, Lakhdar Adjali, affirme que le programme ne sera pas spécifié, mais il sera effectué en alternance entre tous les aspects, y compris les matchs amicaux : «Après une première séance de remise en forme à notre arrivée ici, on est entrés directement dans le vif du sujet. On a élaboré notre programme que nous sommes en train d'appliquer à la lettre. Pour la suite de la préparation ici, je dois dire qu'on fera un peu dans la continuité. C'est-à-dire que cette étape sera le complément de ce qu’on a déjà travaillé. Ce sera donc de l'alternance entre les aspects physique avec ballon, technique et tactique durant cette période. Cette préparation nous servira même après la Coupe de la CAF et c’est pour cette raison qu’on doit profiter de ce mini-stage.»
Publié dans :
MOB.
Yesli
Sandjak
Adjali