Auteur :
A. Kamel
jeudi 13 octobre 2016 21:05
Stade : Imam-Liés (Médéa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Hadj Said, Benali
Buts : Addadi (47’), Gherbi (87’) (OM) Khiat (79’) NAHD)
Avertissements : Hamia (36’), Ouchen (57’), Boukhenchouche (68’) (OM) ; Ouhadda (35’), Doukha (87’) (NAHD)
OM : El Amraoui (Ousserir 74’), Bouchiba, Ouchen (Rachedi 61’), Boubekeur, Ziane-Cherif, Gherbi, Sadou, Addadi, Banouh, Boukhenchouche (Lemhane 80’) Hamia
Entraîneur : Slimani
NAHD : Doukha, Benhocine, Benamara (Khassef 66’), Khiat, Zeddam, Ouali, Bendebka, Mokhtar, Ouhadda (Benyahia 56’), Gasmi, Bennai (Abid 46’)
Entraîneur : Bouzidi
Finalement, les Sang et Or n’ont pas réussi à préserver leur invincibilité depuis la troisième journée du championnat et sont tombés ainsi face à l’OM sur le score de 2 à 1. Le rendement des deux équipes n’a pas été à la hauteur mais les joueurs de Médéa étaient plus volontaires et plus déterminés que leurs homologues husseindéens. Du coup, l’OM gagne trois précieuses longueurs tandis que le NAHD perd sa place sur le podium.
D’entrée, Gasmi allume la mèche
Les Husseindéens ont bien entamé la rencontre et n’ont pas respecté le traditionnel round d’observation. D’ailleurs à la 3’, Gasmi a failli ouvrir la marque, d’une superbe frappe, mais le gardien El Amraoui s’interpose comme un gardien de hand.
Addadi répond de la tête
Il a fallu attendre la 15’ pour voir la première action des locaux. Hamia centre à destination de son capitaine qui lobe le gardien Doukha de la tête, mais son ballon passe à quelques centimètres de la cage.
Jeu brouillant
Par la suite, le jeu s’est équilibré et aucune équipe n’a réussi à prendre l’avantage. Les joueurs des deux équipes ont présenté un jeu brouillant, à l’exception du coup franc de Zeddam qui passe à côté, 18’. Médéa réplique par Addadi qui botte un corner à la 23’, mais la frappe de Hamia n’est pas cadrée. Addadi revient à la charge à la 25’ mais son coup franc est sans danger pour Doukha.
27’, Médéa réclame penalty
A la 27’, Addadi s’infiltre dans la surface de réparation provoque Benamara et s’écroule. L’arbitre Ghorbal n’a pas réagi, malgré les contestations des joueurs de l’OM qui réclamaient penalty. Deux minutes plus tard, Addadi exécute un coup franc des 25 mètres mais Doukha boxe le ballon des deux mains.
Addadi récompensé
Les Sang et Or ont été cueillis à froid puisque au retour des vestiaires, les joueurs de l’OM ont réussi à prendre l’avantage. Et c’était l’inévitable Addadi qui a réussi à tromper la vigilance du gardien husseindéen d’une frappe puissante. Une juste récompense pour le meilleur joueur sur le terrain.
Khiat remet les pendules à l’heure
Les Husseindéens ne baissent pas les bras et sont allés chercher l’égalisation. A la 73’, Gasmi botte un corner sur le côté droit, Bendebka remet de la tête pour Khiat au deuxième poteau. Ce dernier frappe instantanément du pied gauche et égalise.
Gherbi libère Médéa
Comme cela a été le cas durant la majeure partie de la rencontre, le niveau a été juste moyen. Seulement, la détermination et la volonté des protégés de Slimani ont fait la différence. Les coéquipiers de Banouh ont profité du repli des visiteurs pour harceler leur adversaire. Alors que l’on se dirigeait vers la fin de la rencontre sur le score de parité, Gherbi en a décidé autrement. A la 87’, Addadi botte un corner, Hamia voit sa frappe déviée par Abid avant que Gherbi n’aggrave la marque d’une jolie talonnade, libérant ainsi les supporters médéens. Malgré la tentative d’Abid de la tête à une minute de la fin de la rencontre, le score restera inchangé.
----------------------------
Bouzidi : «J’accepte la défaite mais je ne comprends pas le retrait des chercheurs de balles»
«J’accepte la défaite. J’estime que nous avons bien joué en début de rencontre. Par la suite, nous avons apporté quelques judicieux changements qui ont donné un nouveau souffle à l’équipe. Nous avons encaissé le second but, suite à une erreur défensive. Nous allons analyser cette rencontre afin de connaître les raisons de cette défaite. Par ailleurs ce que je regrette, c’est le retrait des chercheurs de balles, après le deuxième but de l’OM. Nous sommes en 2016 et ce genre de comportement ne doit plus exister.»
----------------------------
Slimani : «Notre victoire ne souffre
d’aucune contestation et on jouera le MOB avec un moral au beau fixe»
«Nous appréhendions ce match, après la défaite face à l’USMA et l’ESS à domicile. Nous avions peur de revivre le même scénario et on craignait que le doute s’installe au sein de l’équipe. Seulement, nous étions plus concentrés et nous avons su gérer le match. Nous étions meilleurs que le NAHD et c’est pour cela que notre succès ne souffre d’aucune contestation. On mérite amplement les trois points. Les supporters aussi ont cru à la victoire, c’est ce qui nous a remonté le moral. Désormais, ce succès nous mettra à l’aise et on jouera le MOB avec un moral au beau fixe. On doit aussi confirmer notre réveil à Béjaïa.»
Publié dans :
benhocine
Doukha
Gherbi
Benamara
Banouh
Boukhenchouche
Addadi
OM-NAHD
Sadou