Auteur :
Athmane Selmane
jeudi 13 octobre 2016 19:32
Le jeune milieu de terrain Malik Raïah s’est exprimé sur la prochaine rencontre de son équipe face au MOB au stade du 1er-novembre. Le joueur en question estime que quelle que soit la situation, la JSK doit s’imposer dans ce derby pour remonter au plus vite au classement.
Comment se déroule la préparation pour le derby kabyle ?
Dans de bonnes conditions. Pour l’instant, on travaille dans le calme et la sérénité. Chacun d’entre nous est concentré sur sa mission sur le terrain. On sait qu’on affrontera une équipe du MOB qui fera de son mieux pour gagner ce derby. Ce ne sera pas un match facile pour les deux équipes. On sait que pour gagner cette rencontre, il est impératif de bien se préparer. C’est la raison pour laquelle on prend ces séances d’entraînements très au sérieux.
Pensez-vous que l’arrêt du championnat a été bénéfique pour votre équipe ?
Absolument. Déjà, cela a été l’occasion pour nous d’oublier cette défaite face à la JSS. Tout le monde connait la manière avec laquelle nous avons perdu cette rencontre. Ça nous a fait très mal de perdre les trois points de cette manière. Mais avec le temps, le staff nous a donné les consignes qu’il faut pour se surpasser et penser à la prochaine rencontre.
Sous-entendez-vous par là que ce faux pas face à la JSS fait partie du passé ?
Absolument. D’ailleurs, cela ne sert à rien de s’acharner sur le passé. On sait qu’au fond de nous, on ne mérite pas cette défaite. Nous n’avons pas été mauvais sur le terrain. On méritait au moins le point du nul. Mais bon, ce qui s’est passé fait partie du passé. La rencontre la plus importante est celle qui va venir le week-end prochain.
Les matchs entre la JSK et le MOB ont toujours été serrés et ce, depuis l’accession du MOB en Ligue 1 Mobilis. Comment appréhendez-vous la physionomie de la rencontre ?
Sur ce point, je dois dire que la rencontre sera incontestablement très serrée une nouvelle fois. Les derbys ont une saveur particulière à nos yeux. Un derby kabyle a plusieurs particularités. En tant qu’enfant de la région de Kabylie, cette rencontre compte énormément à mes yeux. Je sais que celui qui va gagner ce match bénéficiera d’un ascendant psychologique très important pour la suite du parcours.
Le fait de jouer ce derby au 1er-novembre de Tizi Ouzou est-il avantageux pour la JSK ?
Oui, c’est clair. Jouer à domicile une telle rencontre et devant notre public ne peut que nous motiver encore plus à réaliser un bon résultat. Toutefois, je tiens à dire aussi que jouer à la maison ne garantit pas non plus la victoire. On sait que notre public sera un atout de plus mais le plus important se jouera sur le terrain. On sait au fond de nous qu’il va falloir être efficace sur le terrain notamment en attaque pour pouvoir réaliser un bon résultat.
Beaucoup pensent que le MOB est favori pour gagner ce match puisque le club est en finale de la Coupe de la CAF. Quel est votre point de vue à ce sujet ?
En toute franchise, je ne voudrai pas parler de l’adversaire. Les gens sont libres de donner leur avis. Pour ma part, je dirai que le plus important est notre rendement sur le terrain. Lorsqu’on joue nos matchs, on ne regarde jamais le classement de nos adversaires ni dans quelle situation ils se trouvent. Je sais qu’on affrontera une équipe très coriace du MOB qui tentera de nous piéger à domicile. On sait que la partie ne sera pas facile à gérer, mais on fera tout pour relever le défi.
Pensez-vous que les tribunes feront le plein ?
Je l’espère. En tous les cas, nous avons confiance en nos supporters. Ils savant que nous aurons besoin d’eux dans ce match. Je dirai qu’un derby comme celui-ci sans nos supporters n’a aucune valeur. J’espère qu’on retrouvera l’ambiance électrique du 1er-novembre. On se chargera de faire le reste. En tous les cas, tous les joueurs sont conscients de l’importance des trois points.
Publié dans :
JSK
Malik Raïah