Auteur :
S.A.
mercredi 12 octobre 2016 21:41
Sandjak : « Le derby face à la JSK est tout ce qu’il y a d’ordinaire pour moi »
Joint pas nos soins, le coach, Nacer Sandjak, a tenu quand même à répondre à nos questions. Interrogé sur le prochain match de son équipe face à la JSK pour le compte de la 7e journée, le technicien béjaoui estime que ce sera avant tout une fête entre deux clubs frères et que ça reste toutefois un match de football : « Avant tout je dirais que cette rencontre sera une fête entre le MOB et la JSK. Ce sera un match tout comme les autres avec l’aspect de derby. Bien sûr, chaque équipe va essayer de gagner ce match. C’est un match qui vaut trois points. Je suis persuadé que sera un grand match entre deux bonnes équipes qui pratiquent un bon football quand même.»
«C’est un match qui ne vaut pas plus que trois points»
Sandjak pense aussi que sera un match difficile pour les deux équipes et que le groupe est prêt pour la bataille et fera un grand match. « Écoutez, le match face à la JSK est un match comme tous les autres donc on jouera sans trop faire de calculs. Certes c’est un match derby mais pour moi ça reste un match ordinaire qu’on doit aborder avec nos meilleurs atouts. On va bien le préparer surtout qu’on a quand même quelques jours devant nous. La formation de la JSK ne va pas se laisser faire aussi facilement mais nous aussi on a notre mot dire dans ce match. On est prêts pour cette rencontre. Certes ce sera très difficile mais on fera tout pour faire un grand match», a-t-il dit
« Dans ce genre de match la motivation se fait d’elle-même »
« Je pense que je n’ai pas besoin de motiver les joueurs car ils sont déjà hypermotivés durant toute la semaine. Dans ce genre de match la motivation se fait d’elle-même. Donc je pense que la balle est dans le camp des joueurs qui veulent vraiment réussir leur match et je pense que nous avons les moyens de réussir un bon résultat. J’ai parlé avec eux, ils ont bien saisi le message et je pense qu’avec un peu plus de volonté et du courage les gars feront la différence d’autant que ce match se jouera chez eux. Et c’est pour cette raison que je reste optimiste quant à l’issue de cette confrontation. Ce n’est pas une mince affaire mais on a des atouts à faire valoir », explique le coach béjaoui.
« La JSK est une équipe redoutable, elle peut créer la surprise à tout moment»
Le driver béjaoui affirme que cette rencontre sera difficile pour les deux équipes. Le coach pense aussi que l'équipe de la JSK est à prendre très au sérieux, car malgré le fait qu’elle n’ait pas encore gagné à domicile, cette équipe reste toutefois redoutable et peut créer la surprise à tout moment : «Ce sera un match difficile face à un adversaire qui a perdu son premier match. Mais il ne faut surtout pas dire que le match est gagné d'avance, non jamais ça, car cette équipe fera le maximum pour confirmer notre dernière victoire. Ce qui rendra notre tâche des plus difficiles. La bête blessée peut se manifester à n'importe quel moment et c'est pour cela que j'ai demandé une totale concentration à mes joueurs afin d'éviter toute mauvaise surprise.»
«On doit défendre et attaquer en bloc tout en jouant avec la même hargne»
Pour les Béjaouis, la rencontre sera plutôt tactique. Sandjak nous a fait savoir que l'équipe qui occupera le terrain et trouvera des espaces l'emportera sans aucun doute. «Ce sera plutôt un match très tactique. Il faut qu'on soit bien organisés sur le terrain, en l'occupant, et trouver surtout des brèches. Cela va se jouer aussi sur de petits détails mais je pense qu’on doit quand même jouer avec la même hargne que face au CRB. On doit profiter des moments forts du match pour les provoquer et les faire douter. On doit défendre et attaquer en bloc », dira Sandjak.
«Elle est infernale, cette programmation,
le match du MCA devrait être reporté»
Afin de nous donner son avis sur cette nouvelle programmation avant la finale, Sandjak était quand même un peu surpris. Certes, le coach béjaoui ne part pas en terre inconnue, il sait que des problèmes de programmation vont lui compliquer la vie, mais il semble prêt à tout cela : «Je sais que la programmation va être infernale, il y a même la possibilité de programmer deux matchs en trois journées pour notre équipe. On aurait aimé au moins jouer le MCA après la finale. Je pense que ce n’est pas normal aussi du moment que personne ne pourra tenir. La mission va être rude et difficile, mais on arrivera à relever les défis et on fera tout pour atteindre nos objectifs.»
« On aura de sérieux problèmes en matière de récupération avant la finale »
Côté travail, le premier souci du coach Sandjak est d'ordre physique, notamment avec cette programmation où les joueurs seront dans la période la plus critique. A cet effet, Sandjak fait une fixation particulière sur le volet physique et la récupération : «Ce sera vraiment pénible de gérer ce mois d’octobre. Si on ne change pas cette programmation, le MOB risque d'être confronté à de sérieux problèmes en matière de récupération. Jouer la JSK puis le MCA chez nous avant la finale, ca risque de nous anéantir».
---------------
L’absence de Yesli suscite des interrogations !
Drôle de comportement de certains joueurs algériens ! A chaque fois qu'un joueur s'apprête à affronter son ancienne équipe, il fait tout son possible pour ne pas jouer le match sous prétexte d'une blessure ou cherche ce fameux quatrième carton qui lui permettra de faire l'impasse automatiquement sur le prochain match. D’ailleurs, les supporters du MOB doutent vraiment de la maladie de Yesli qui a raté le match face au CRB et qui pourrait aussi déclarer forfait face à la JSK. Cela laisserait planer le doute sur la possibilité d’être encore malade
Publié dans :
JSK
MOB
Yesli
Sandjak