Auteur :
Hamza R.
samedi 24 mai 2014 23:18
Après avoir signé son contrat avec la Fédération algérienne de football pour une durée de trois années, jusqu’en 2018, Christian Gourcuff va entamer très prochainement sa mission en tant que sélectionneur national. Pour préparer les éliminatoires de la CAN-2015 prévue au Maroc et qui commenceront en septembre prochain, Christian Gourcuff supervisera l’équipe en Coupe du monde. Au cours d’un de ses derniers entretiens avec Mohamed Raouraoua, les deux hommes ont parlé de ce sujet. Ils se sont mis d’accord d’entamer le travail dès maintenant. Christian Gourcuff sera bel et bien au Brésil, comme nous l’avions déjà annoncé à maintes reprises. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, estime à cet effet que la présence du successeur de Vahid Halilhodzic dans ce tournoi mondial est importante pour pouvoir superviser l’équipe et la préparer. Seulement, un revirement de situation s’est produit, puisqu’une source autorisée nous a confié que Christian Gourcuff ne sera pas présent en Suisse à l’occasion des deux rencontres amicales des Verts, respectivement face à l’Arménie, le 31 mai à Sion, et la Roumanie, le 4 juin à Genève.
Il n’ira pas en Suisse pour les matchs amicaux
Selon toujours la même source, Christian Gourcuff ne se déplacera pas en Suisse pour assister aux deux matchs, à cause de leur caractère amical. Vahid Halilhodzic va sans aucun doute opérer certains changements dans le but d’essayer plusieurs variantes et cela n’intéressera pas l’ex-entraîneur du FC Lorient, qui veut connaître bien l’équipe sur le plan individuel et collectif. Ajouter à cela, le séjour des Verts en Suisse sera très court, six jours seulement.
Il restera à Sao Paulo
Selon notre source, Christian Gourcuff sera dans un hôtel luxueux à Sao Paulo, à une centaine de kilomètres du lieu d’hébergement des Verts, à Sorocaba. La FAF aurait pris ainsi cette décision dans le but de l’éloigner de l’EN pour éviter toute polémique. Comme nous l’avions indiqué dans notre précédente livraison, il sera à Sao Paulo le 10 ou le 11 juin.
----------
Réunion du BF aujourd’hui
Va-t-on annoncer la signature de Gourcuff ?
La réunion mensuelle du Bureau fédéral du mois de juin a été avancée pour la fin mai, à cause du déroulement de la Coupe du monde. Les responsables de la fédération seront ainsi préoccupés à cette date des préparatifs des Verts. Ainsi, elle a été prévue pour ce matin à 10h, au siège de la fédération à Dély Ibrahim. Au cours de cette réunion, plusieurs sujets ont été exposés, entre autres celui de la préparation de l’Equipe nationale algérienne à la Coupe du monde. Néanmoins, une question est sur toutes les lèvres, concernant la signature du contrat de Christian Gourcuff. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, va-t-il l’annoncer au cours de cette réunion ? Personne ne peut le savoir, puisque c’est un sujet assez délicat qui risque même de créer une certaine polémique, à quelques jours de ce rendez-vous planétaire. Il faudra attendre cette réunion pour le savoir. Mohamed Raouraoua sait que Vahid Halilhodzic pourrait être en colère en cas d’annonce d’une telle information. Selon nos échos, c’est pour cette raison justement que le président de la FAF se montre vigilant et ne veut pas se précipiter.
Publié dans :
raouraoua
gourcuff
Halilhodzic.