Auteur :
S.A.
lundi 10 octobre 2016 21:20
Les Béjaouis vont mettre tous les moyens pour préparer la finale dans de bonnes conditions. Toutefois, les exigences du jeu risquent de fausser les plans de Sidibé and co puisqu’elles ne sont pas optimales au stade Mustapha-Tchaker de Blida. D’ailleurs, les Mobistes ont eu un aperçu avant-hier sur le petit écran lors du match Algérie-Cameroun de l’état de la pelouse sur laquelle ils vont évoluer face au TP Mazembe. Et le moins que l’on puisse dire est que cette pelouse risque de poser pas mal de problèmes aux joueurs du MOB. En effet, les hommes de Sandjak appréhendent beaucoup l’état calamiteux de la pelouse du stade Tchaker qui ne leur permet pas de développer leur jeu habituel. Il faut dire que les joueurs n’ont guère été satisfaits de l’état de cette pelouse qui paraissait dans un très mauvais état.
La pluie pourrait la rendre encore impraticable
Un autre facteur risque de rendre encore la pelouse du stade impraticable, la pluie. L’entraîneur du MOB estime que changer de nature de terrain est déjà en soi un problème qui sera lié à l’adaptation des joueurs, que dire alors quand cette pelouse est dans un mauvais état ! Sandjak pense que par rapport au terrain de l’Unité-Maghrébine, qui est un peu souple, la pelouse du stade de Tchaker ne peut pas gêner son équipe, mais s’il pleut, au moins quatre heures avant le match, elle ne sera plus en état de nous arranger, d’autant que le terrain de ce stade est grand. Cela sans oublier aussi que le derby algérois va se jouer ce samedi sur cette même pelouse et cela risque de la réduire encore plus.
La LFP refuse de reporter le match du MCA
Qualifié pour la finale de la Coupe de la CAF contre le TP Mazembe, le 29 octobre, le 6 novembre prochain, le MOB qui s’apprête à disputer le match de la septième journée ce samedi avait demandé le report de sa rencontre de la 8e journée face au Mouloudia d’Alger. La direction béjaouie n'a pas été entendue par la LFP qui décidé de programmer le match à sa date initiale, soit le 21 octobre prochain. La direction du MOB espérait recevoir une réponse favorable pour permettre à ses joueurs de préparer la finale et faire un stage en Tunisie pour bien préparer cette double confrontation, mais la direction n’a pas trouvé d’écho favorable à cette demande.
Bencherifa et Messâadia soumis à des soins intensifs
En vue des matches prochains, le staff médical a pris en charge le cas du défenseur Bencherifa et de l’attaquant Ahmed Messâadia. Ces derniers effectuent chaque jour deux séances de soins intensifs. Les résultats des échographies effectuées samedi dernier n'ont rien détecté de grave pour le joueur qui s'est montré soulagé, dans la mesure où ils ne souhaitent pas rater plus de matches. Afin d’éviter toute complication, les deux joueurs en questions vont se contenter de soins à l’infirmerie en attendant le feu vert du médecin pour réintégrer le groupe et poursuivre la préparation avec leur camarades. Un énorme travail attend le staff médical qui est engagé dans une course contre la montre, afin de remettre sur pied ces deux joueurs qui seront certainement absents face à la JSK.