Ligue 1 & 2

MOB 1 - CRB 0 : Enfin une victoire !

Sandjak : «Chapeau à mes joueurs !» Alain Michel : «C’est un mauvais match pour nous»

Auteur : A.S. samedi 08 octobre 2016 21:27

Stade : Unité-Maghrébine
Affluence : moyenne
Terrain : bon état
Arbitrage : Aouina S., Benaïssa et Aouiana
Avertissements : Sidibé (40’) (MOB)
Buts : Petrongal (17’) (MOB)

MOB : Daïf, Salhi, Yaya (88’ Yaya), Belkacemi (68’ Rahal), Khadir, Mokhtari, Benmellouka, Athmani (70’ Ferhat), Baaouali, Sidibé, Petrongal
Entraîneur : Sandjak

CRB : Salhi, Belaïli, Zeghli, Khoudi, Cheurfaoui (51’ Aïch), Niati, Tariket, Draoui (72’Bouazza), Derrag (68’ Aoudou), Rebbih, Bouguerroua
Entraîneur : Alain Michel

Encore sous le choc de la dernière défaite à domicile face au RCR, les poulains de Nacer Sandjak n’ont pas attendu le round d’observation pour inquiéter le gardien de but Salhi. Ces derniers ont d’ailleurs raté une belle opportunité à la première minute pour ouvrir la marque quand Belakacemi a effectué un centre à ras-de-terre vers Petrongal, qui a loupé l’interception du ballon des jambes devant des bois vides. Les gars de Yemma Gouraya paraissaient très excité et ont poursuivi leur pressing haut sur la défense du CRB qui est restée bien regroupée jusque-là autour de Salhi. 9’, coup franc direct pour les locaux, Benmellouka enveloppe bien son tir du gauche qui rase le poteau du keeper de Belouizdad. Les Vert et Noir ne lâchent rien, leur pressing est bien en place, aidé évidemment par l’entêtement des joueurs d’Alain Michel qui sont restés dans leur dernier retranchement.
17’, Petrongal ouvre la marque
Le pressing des joueurs de Sandjak n’a pas tardé à mettre le MOB devant le tableau d’affichage, et deux minutes après le quart d’heure de jeu, Belkacemi très en verve en ce début de rencontre centre au deuxième poteau, Petrongal bien placé et seul ne trouve aucune peine à ouvrir la marque en logeant le cuir de la tête dans la cage de Salhi très énervé sur ses défenseurs qui avaient oublié de marquer le joueur du MOB. Ce but a permis aux Crabes de souffler et surtout d’espérer une victoire au bout du compte. Quant aux gars d’Alain Michel, ils ont été sonnés par cette réalisation et tentent de sortir de leur camp pour niveler le score, mais c’est encore Belkacemi qui alerte Salhi d’une reprise de volée à la 22 minute, heureusement que ce dernier était bien placé pour intercepter le bolide du joueur du Mouloudia.
30’, première véritable réaction du Chabab
Il a fallu attendre une demi-heure pour voir les visiteurs sortir réellement de leur périmètre et aller inquiéter le gardien de but des Vert et Noir de Yemma Gouraya. En effet, sur un coup franc direct bien botté par le vétéran Rebbih, la défense des locaux panique et dégage maladroitement sur l’avant-centre Bouguerroua, qui pourtant bien placé pour remettre les pendules à l’heure mais rate lamentablement le cadre au grand désarroi des Belouizdadis et du coach français de Laâquiba. C’était là la seule et unique action dangereuse des visiteurs. Cinq minutes plus tard, c’est encore Rebbih par son expérience qui a failli faire mouche d’un tir vicieux des 18 mètres, mais Daif n’a pas tremblé et a dégagé le ballon hors de danger tout en râlant sur ses coéquipiers. Les cinq dernières minutes de jeu n’ont rien apporté de nouveau au tableau d’affichage pour qu’ensuite l’arbitre envoie les deux équipes au repos avec un léger avantage des gars de Béjaïa. De retour des vestiaires, la rencontre paraissait plus plaisante, avec un léger mieux pour les visiteurs qui donnaient l’impression de se réveiller. Toutefois, ce sont les Mobistes qui donnent la première alerte par l’intermédiaire de Salhi, celui-ci sur coup franc oblige l’autre Salhi à étaler sa classe pour empêcher un deuxième but (48’). Les locaux avaient compris que le Chabab avait eu de bonnes consignes, et ont préféré tenter de tuer la rencontre avant de se faire surprendre par une égalisation, au vu des talents qu’il y avait en face. Mais il était sans compter sur l’envie des joueurs du coach Sandjak de gagner leur première rencontre en championnat. Quant aux attaquants des Vert et Noir, ceux-ci avaient eu comme consigne de maintenir les arrières latéraux dans leurs camps pour exercer un pressing haut, et à la 56 minute, Yaya avait une belle opportunité de tuer le match, lorsqu’il a tenté un tir des 20 m, mais celui-ci était trop écrasé et pas du tout cadré. Le CRB sort et fait circuler le ballon dans son camp avant d’aborder des assauts, alors que les poulains de Sandjak avaient bien quadrillé la surface verte tout en attendant leur vis-à-vis dans leur camp.
Alain Michel n’a pu percer le rideau mobiste
Entre-temps, le technicien français avait effectué des changements tactiques en incorporant des joueurs offensifs, à l’image de Bouazza et Aoudou, pour revenir au score et surtout surprendre l’arrière garde des Mobistes qui veillait au grain et qui se regroupait très rapidement pour éviter une mauvaise surprise. Il faut dire que les gars de la Soummam étaient tellement obnubilés à l’idée de remporter leur premier succès qu’ils se sont sacrifiés sur toutes les balles qui arrivaient dans leur périmètre. En face, le coach Michel qui a tout tenté n’a pas pu trouver la faille qu’il espérait tant à son grand malheur, car ni le rentrant Bouazza, encore moins Aich ou Aoudou ne sont parvenus à remettre les pendules à l’heure, ou encore trouver une issue de passage. 79’, sur un contre des Vert et Noir, Khadir emballe tout le monde sur son côté, et centre sur Yaya qui saute plus que les défenseurs du Chabab mais rate le cadre, au moment où le banc de touche du MOB croyait au second but.
80’, quel ratage de Bouguerroua !
Les dix dernières minutes qui étaient très animés par les visiteurs, au moment où les locaux ne voulaient rien savoir en s’entêtant à rester en bloc dans leur camp, mais l’entrée de l’ex-Ornais Bouazza, avait donné plus de mordant aux avants du CRB. Ainsi, à la quatre-vingtième minute de jeu, ce même Bouazza envoie un bolide que Daif relâche maladroitement devant une mêlée de jambes où était à l’affut Bouguerroua. Celui-ci pas très inspiré tire mais rate pitoyablement le cadre et a failli s’arracher les cheveux pour ce manque, sachant qu’il n’aura plus ce genre d’occasion pour se rattraper. Mais le vieux briscard Rebbih est resté en alerte, puisque c’est lui et malgré son âge avancé, qui a tenté de galvaniser ses coéquipiers qui avaient plié, mais sur un de ces plusieurs centres, il trouve pour la dernière fois Aoudou dans les aires, qui met une tête mais était gêné par deux défenseurs des gars de Sandjak. Les dernières minutes de la rencontre n’ont rien apporté de nouveau, et l’arbitre siffle la fin de la rencontre au grand soulagement des Béjaouis qui venaient d’enregistrer leur première victoire cette saison qui pourrait être celle de leur retour au le premier plan.
 

Sandjak : «Chapeau à mes joueurs !»
«Je tire chapeau aux joueurs, ils ont sorti un match d’hommes aujourd’hui car ce n’était pas évident après la dernière défaite face au RCR chez nous où les gens n’étaient contents. On a prouvé qu’on a un groupe soudé et dire qu’on a joué avec les moyens du bord. Malgré les changements apportés à la composante, on a su être présents pour bloquer le CRB dans son camp. C’est notre première victoire en championnat, qui va nous permettre de souffler un peu et surtout de mieux préparer notre prochaine confrontation face à la JSK. On va dire quelle tombe à pic car il ne faut pas oublier que c’est notre treizième match toutes compétitions confondues, c’est quelque chose !»

Alain Michel : «C’est un mauvais match pour nous»
«Aujourd’hui, on a commis beaucoup d’erreurs, c’est un mauvais match pour nous car on n’a pas pris de points. En première mi-temps, il y a eu des erreurs techniques et en deuxième mi-temps, on a essayé de revenir, mais avec les ratages et le nombre d’occasions perdues, on n’a pas pu rééditer l’exploit du DRBT. La preuve, on n’a pas pu marquer. »

 

 

Publié dans : alain michel Sandjak MOB-CRB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir