Auteur :
Khalil L.
mercredi 05 octobre 2016 18:04
La séance de reprise, avant-hier, a été caractérisée par l’absence de l’entraîneur Abdelkader Amrani qui a tout de même suscité quelques interrogations, car l’homme n’a pas l’habitude de s’absenter et sanctionne en plus sévèrement les absences. Ce sont ses adjoints, le préparateur physique Mourad Ikiouane et l’entraîneur des gardiens Cheriet, qui ont assuré ladite séance qui n’a pas été chargée, faut-il le souligner au passage. Qu’est-ce qui a donc poussé le coach sétifien à faire l’impasse sur l’entraînement de mardi passé ? Eh bien, Amrani était en déplacement à Béjaïa, pour assister au match en retard de la sixième journée du championnat qui a opposé le MOB au RCR et superviser le prochain adversaire de l’Entente, le Rapid de Relizane, qui a réussi un coup de maître sur le terrain du stade de l’Unité-maghrébine en surprenant le finaliste de la Coupe de la CAF, dans son antre, avec un but inscrit dans les derniers instants de la partie, synonyme de victoire ô combien précieuse pour le Rapid qui vient de payer toute sa dette, suite à la défalcation de points, remettant ainsi son compteur à zéro. Revigorés par ce succès, pour le moins inattendu, les Relizanais entendent préserver cette dynamique à la reprise du championnat et la réception de l’Entente. Pour eux, le nouvel exercice débutera le 16 octobre et il n’est pas question de le rater.
Il ne sous-estime aucun adversaire
Amrani a donc bien fait d’y aller. Il savait que le match n’allait pas être retransmis sur le petit écran et il a donc jugé nécessaire de faire le déplacement jusqu’à Béjaïa. Quelqu’un d’autre ne se serait pas donné la peine de faire ce déplacement, d’autant qu’il s’agissait de la lanterne rouge du championnat. Mais lui, comme il le montre chaque semaine, il ne sous-estime aucun adversaire. Il a bien été battu par l’USM Bel Abbès qui n’avait pas encore gagné le moindre match et il n’écarte pas la possibilité de connaître le même sort à Relizane, s’il ne prend pas toutes ses dispositions et s’il ne prend pas les choses très au sérieux, d’autant que le RCR vient de montrer qu’il est capable de battre les formations les plus huppées du championnat.
Le Rapid avertit l’Entente
L’on est tenté de dire que la prochaine sortie de l’ESS ne sera pas de tout repos face à une équipe qui vient de renaître et qui aura l’occasion, sur son terrain et devant son public, de gagner ses premiers points du nouvel exercice. Certains pouvaient penser qu’après la victoire face au MCA, l’Entente n’aura pas trop de peine à enchaîner un autre succès chez une équipe déjà abattue, mais l’on se rend compte que c’est vraiment loin d’être gagné avec ce sursaut d’orgueil des poulains de Bouakaz qui ont fait sensation mardi passé au stade de l’Unité-maghrébine et qui auront à cœur de confirmer cette belle performance à la reprise du championnat. Les Sétifiens sont avertis.
Publié dans :
MOB
ess
Amrani
Bouakaz