Auteur :
Hamza R.
samedi 01 octobre 2016 19:17
Un autre coup dur pour la sélection nationale algérienne. Hichem Belkaroui pourrait être forfait pour le match du 9 octobre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida face au Cameroun, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Blessé lors du match de septembre face au Lesotho, à Blida, le joueur a repris dernièrement l’entraînement et a même pris part à quelques minutes avec son club en championnat. Mais le joueur ne s’est pas encore rétabli à 100%. C’est ce que nous avons appris de la fédération puisque le joueur a passé une IRM qui a montré encore des séquelles de cette blessure au niveau de l’adducteur. Certes, ce n’est pas une blessure grave, mais qui amoindrit les capacités du joueur.
«Je ne me sens pas prêt à 100%, mais on verra à Sidi Moussa»
Dans une déclaration faite à nos confrères d’El Heddaf, hier, Hichem Belkaroui a annoncé qu’il ne sentait pas prêt à 100% : «Je me suis blessé face au Lesotho. Je suis resté donc sans compétition pendant quatre semaines, le temps de bien me soigner. Médicalement, je me sens bien mais pas physiquement. Il va falloir travailler d’arrache-pied pendant quelques jours pour récupérer quelque peu. J’espère répondre présent lors de ce match. Je ne veux pas laisser mon pays dans une situation délicate, surtout que Mandi est forfait.»
Rajevac sous pression
Milovan Rajevac craint le forfait de Hichem Belkaroui. Lors de la réunion avec son staff, Milovan Rajevac a insisté sur le fait de récupérer Hichem Belkaroui lors de ce stage pour l’utiliser face au Cameroun. Rajevac ne se voit pas aligner une charnière centrale Medjani-Cadamuro puisque ce dernier n’a plus été retenu en sélection depuis deux ans. Après Mandi, c’est au tour de Belkaroui de mettre le Serbe dans l’embarras, surtout que Bensebaïni n’a pas été retenu.
Voilà pourquoi il a été rappelé comme 24e joueur
Hichem Belkaroui a été retenu comme 24e joueur, avec l’espoir de le récupérer lors du stage. Milovan Rajevac a retenu huit défenseurs, en plus d’un neuvième qui est le joueur de l’ES Tunis. La FAF tentera de le récupérer lors de ce stage, sinon le préparer pour la seconde rencontre du mois de novembre face au Nigeria et lui éviter la charge de travail en club durant cette période.
La FAF rappelle Biscotti en urgence
Face à cette situation, la Fédération algérienne de football a décidé de faire appel à Gianni Biscotti, l’ancien préparateur physique de l’EN, de nationalité italienne. Celui dernier avait rejoint les rangs de la sélection en 2011, lorsque Benchikha était le sélectionneur, avant de quitter l’EN après la Coupe du monde 2014. La FAF lui a fait appel et il sera à Alger aujourd’hui pour être au côté des Verts lors de cette campagne de qualification en Coupe du monde et durant la phase finale de la CAN-2017 au Gabon. Il commencera son travail durant ce stage, indique notre source. Il aura ainsi pour mission de préparer les joueurs blessés et ceux qui accusent un manque de compétition.
Publié dans :
Hichem Belkaroui