Auteur :
S. A.
vendredi 30 septembre 2016 22:21
Souvent remplaçant lors des derniers matches, le gardien de but béjaoui, Lâamara Daïf, devrait profiter de l’absence de Rahmani, qui a été retenu pour le match du Cameroun, pour relancer la concurrence dans les bois et gagner plus de temps de jeu. L’ancien gardien du CSC que nous avons interrogé hier, nous a révélé qu’il était plus que jamais prêt pour le prochain match. Selon lui, la rencontre face au RCR sera déterminante.
Quelle est l'ambiance au sein du groupe ?
Comme vous pouvez le constater, il y a de l'enthousiasme et de la joie. Cette victoire nous a fait du bien et nous a permis également de souffler. Cela nous permettra d'aborder les prochaines journées avec sérénité. Pour notre part, nous ferons tout pour garder cet état d'esprit afin de réussir d'autres résultats positifs, à commencer par la rencontre face au RCR.
Pensez-vous déjà au prochain match en championnat ?
Je crois que l'euphorie née de la qualification face au FUS est passée. A présent, nous nous concentrons sur le prochain rendez-vous face à Relizane qui sera encore plus difficile que le précédent. Aussi, le groupe s'est remis au travail avec un moral au top.
Comment se présente cette empoignade pour votre équipe ?
Ce sera avant tout une rencontre comme toutes les autres. Assurément que la partie sera très difficile pour les deux équipes, mais on n’a pas vraiment le choix, on doit se donner à fond pour espérer un résultat positif. Ce ne sera pas une mince affaire, mais on a des atouts à faire valoir durant cette rencontre.
Vous semblez confiant par rapport à ce match…
Evidemment, sinon pourquoi se fatiguer pour préparer cette rencontre, la victoire ne devra pas nous échapper. Ce qui est certain, c’est qu’on se battra jusqu’au bout pour sortir vainqueurs de cette confrontation difficile. On a un bon groupe qui est déterminé à donner encore plus de la joie à notre formidable public.
Aussi il faut dire que les supporters ne sont pas prêts à vous pardonner un autre faux pas à domicile, ressentez-vous une pression particulière ?
C’est clair, nos fans en ont marre du goût amer des mauvais résultats en championnat. Ils veulent coûte que coûte que nous gagnons ce match. Je sais que nous n’avons pas le droit à l’erreur surtout que nous allons jouer à domicile. Même si ce sera aussi très difficile devant l’équipe du RCR, mais on doit faire avec pour gagner cette rencontre si on veut vraiment se relancer en championnat.
Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?
Certes, je n’ai pas trop joué, mais je vais beaucoup mieux. Je m’entraîne sérieusement chaque jour. Pour preuve, je n’ai jamais fait l’impasse au moindre entraînement. Même moralement, je vais bien. Avec plus de travail, je suis persuadé que je serai au top de ma forme d’ici peu. Il est utile pour un gardien d’avoir plus de temps de jeu afin de maintenir sa forme. D’ailleurs, c’est ce que je fais. J’essaie de me concentrer au maximum, car j’aurai un grand rôle à jouer prochainement.
Justement, Rahmani sera absent durant une période, seriez-vous prêt à le remplacer ?
Bien sûr ! Il n’y a aucun doute là-dessus. Si tout se passe comme prévu, je ne vois aucune raison pour ne pas l’être. Ensuite, il faut attendre la décision des membres du staff technique puisque c’est à eux que revient le dernier mot. Moi, je ne suis qu’un joueur, un membre du groupe. Que les supporters soient tranquilles, je ferai de mon mieux pour garder ma cage vierge.
Publié dans :
MOB
Rahmani
Lâamara Daïf.