Auteur :
Mahfoud Mehanni
vendredi 30 septembre 2016 22:08
Stade : 20-Août
Affluence : moyenne
Arbitres : Zouaoui, Halitim, Baâouche
Avertissements : Gasmi (7’), Aredji (72’) NAHD ; Babouche (6’), Djeghma (87’) CAB
Buts : Gasmi (6’), Harrouche (87’) NAHD
NAHD : Doukha, Benamara (Khasef 18’), Khiat, Zeddam, Mokhtar (Ghazi 67’), Bendebeka, El Orfi, Ouali, Aredji, Gasmi, Ouhedda (Harrouche 84’)
Entraîneur : Bouzidi
CAB : Benkherrouche, Ziouache, Khenab, Graiche, Babouche, Bahloul, Daoud (Djeghma 64’), Hadj Aïssa (Attouche 13’), Kherbache, Aribi, Mesfar (Rebbouh 64’)
Entraîneur : Rouabeh
La formation du NAHD a réalisé l’essentiel hier en assurant sa victoire face au CAB sur le score de 2 buts à 0. La première réalisation a été l’œuvre de Gasmi en première période, avant que Harrouche double la mise à 3’ de la fin du temps réglementaire. Une victoire hautement importante pour les hommes de Bouzidi au moment le CAB poursuit sa chute au classement.
1’ Hadj Aïssa rate son entré
Dès l’entame de la partie, les visiteurs se sont montrés dangereux. Pour preuve, quelques secondes seulement après le coup d’envoi de la partie, le CAB s’est procuré une sérieuse occasion de marquer le premier but de la partie. Et sur un contre du côté droit, le joueur, Hadj Aïssa, a manqué sa frappe dans la surface de réparation. Hadj Aïssa s’est heurté à un défenseur et à un de ses partenaires. Une première occasion qui aurait pu être la douche froide pour les joueurs du NAHD qui semblaient avoir du mal à entrer dans cette partie.
6’ Gasmi annonce la couleur
Quelques minutes après la menace du CAB, les Nahdistes ont répliqué de la meilleure des manières, à la 7’, en trouvant le chemin du but grâce au buteur de l’équipe, Gasmi. Après avoir bénéficié d’un coup franc dangereux suite à une faute de Babouche, Gasmi a été très adroit en tirant un boulet de canon en direction des buts. Gasmi n’a laissé aucune chance au portier, Benkerrouche. L’attaquant du NAHD s’est montré de nouveau efficace après une première réalisation face à l’USMH cette saison.
33’ Benkerrouche sauve le CAB d’un second but
Après ce premier but du NAHD, le match a perdu quelque peu en intensité. Le jeu est resté centré au milieu du terrain sans qu’aucune des deux équipes se montre dangereuse devant. Il aura fallu attendre la 33’ pour que la rencontre soit de nouveau intéressante. Sur une action offensive de Gasmi en deux fois, le portier Benkerrouche a été impérial sur sa ligne de but. Le gardien du CAB a sorti deux parades exceptionnelles qui ont permis au CAB de ne pas encaisser de but. Le score n’a pas changé par la suite et les deux formations se sont quittées à la pause avec cette avance du NAHD par la plus petite des marges.
61’ Graiche rate l’égalisation
En seconde période, les Nahdistes ont poursuivi leur domination dans cette rencontre à l’image de l’action de Gasmi à la 58’, qui a tenté de dribler le gardien, mais il a manqué son geste. Quelques minutes plus tard, soit à la 61’, le joueur du CAB, Graiche, a manqué une énorme occasion de marquer. Le joueur batnéen a reçu une superbe balle suite à un tir de Babouche, mais il a manqué le cadre même si la tête était parfaite. Heureusement pour Doukha que le ballon est passé juste au-dessus de la barre transversale.
87’ Harrouche met fin au suspense
Il faut dire que les Nahdistes ont fait le match qu’il fallait en gérant parfaitement bien leur avance au score. La défense des Sang et Or est restée compacte face aux menaces des attaquants du CAB. Et c’est au moment où les Batnéen ont jeté tout le poids en attaque le NAHD en a profité pour ajouter le second but dans ce match. Et c’est par l’intermédiaire de Harrouche que les Sang et Or ont doublé la mise à la 87’. Le joueur du NAHD a repris un ballon dans la surface de réparation sans laisser la moindre occasion au portier. A quelques minutes de la fin de la rencontre, le NAHD a assuré sa victoire.