Auteur :
A.F.
mercredi 28 septembre 2016 22:05
Les trois internationaux de l’ESS qui sont entrés lundi en stage bloqué avec l’Equipe nationale A’ ont été libérés hier en début d’après-midi, mais ils ne devaient pas s’entraîner avec leur équipe, hier. Il était prévu, en effet, que Djahnit, Ziti et Lamri bénéficient d’une demi-journée de repos avant de pouvoir réintégrer le groupe aujourd’hui à l’occasion de la séance de l’après-midi. Pendant leur absence, les trois joueurs avaient pris part au match amical de la sélection nationale qui a été disputé mardi passé contre le NRB Reghaïa. Le but du sélectionneur était d’avoir une idée sur chaque élément. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le trio sétifien s’en est très bien sorti. Chacun a joué une mi-temps, avec une mention particulière pour Akram Djahnit qui a été l’auteur d’un joli doublé, sachant que les Verts l’ont emporté par cinq buts à zéro. Les trois autres réalisations ont été l’œuvre de Derfelou, Mebarki et Iboud. En plus des deux buts qu’il avait inscrits, Djahnit a été crédité d’un très bon rendement, confirmant ainsi sa bonne forme depuis le début de la saison.
Djahnit pète la forme
La question que l’on se pose toutefois est : l’absence des trois joueurs va-t-elle influer négativement sur la préparation du match face au MCA. L’on est tenté de dire non, car une absence de deux jours n’est pas aussi grave que ça, et ce, même s’ils n’ont pas pris part au match amical de mardi. Car il s’agit de joueurs confirmés, qui ont assez d’expérience pour pouvoir s’adapter très vite à un quelconque dispositif tactique qui sera choisi pour leur coach. Aussi, ils connaissent tout le groupe et rien ne leur sera étranger quelle que soit la nouvelle composante sétifienne contre le Mouloudia. En plus, ils auront deux jours pour préparer la rencontre avec tout le groupe à partir de la séance d’aujourd’hui, sachant que ce sont les deux séances les plus importantes pour mettre en place le plan d’attaque face au MCA. C’est comme s’ils n’ont rien raté.
Les absents, le souci du coach
Donc, le problème ne se posera pas avec les internationaux qui sont en bonne santé et en bonne forme, mais avec les absences qui risquent de perturber un peu le rendement de l’équipe, car il s’agit d’éléments qui ont leur poids dans l’équipe en ce début de saison, à l’image de Bouchar, dont le rendement est énorme en défense, ou de Nadji qui a été très efficace durant les trois premiers matchs, sans oublier Bakir et Amada. Ça sera la pire situation en matière de défections dans l’effectif que connaîtra l’ESS, ce samedi, face au Mouloudia qui a mieux préparé ce rendez-vous et qui se porte mieux psychologiquement que l’Entente puisqu’il reste sur une victoire face au MCO. Mais le match amical disputé mardi contre le WRB Msila devait donner des indications au coach pour pallier toutes ces absences.