Auteur :
T.Che
lundi 26 septembre 2016 22:16
Devenu incontournable dans l’échiquier de Menad, Ayoub Azzi nous parle de la prochaine affiche face à l’Entente qui sera abordée sous le signe de la confirmation. Ayoub évoque aussi ses relations avec ses compères de la défense et cette concurrence loyale qui existe au sein du groupe.
Vous allez reprendre les entraînements à Ain Benian le moral au beau fixe…
Le moral du groupe est au beau fixe. Logique lorsqu’on vient de prendre la mesure du leader du championnat, et avec la manière. Tout le monde a désormais tourné la page pour se concentrer sur le rendez-vous suivant qui sera tout aussi alléchant.
Au-delà de cette victoire, il faut aussi retenir la manière avec laquelle vous êtes parvenus à battre cette équipe oranaise…
Après une première mi-temps assez difficile où nous étions un peu crispés car on savait qu’on n’avait pas droit à l’erreur, nous avons changé d’état d’esprit durant le second acte. Nous étions plus relâchés et plus conquérants et cela a fini par porter ses fruits. Cette deuxième mi-temps reste la référence pour nous. On doit s’appuyer sur ce que nous avons réalisé durant cette seconde période pour aller de l’avant. Nous devons reproduire ce type de performance.
A l’issue de ce match, le coach Menad vous a félicité pour votre prestation, déclarant même que vous méritiez une convocation en Equipe nationale des locaux…
Cela me touche beaucoup. Menad m’a fait confiance et je fais tout pour répondre à ses attentes. C’est motivant de savoir que vous avez la confiance du staff technique. Maintenant, l’Equipe nationale, ce serait la cerise sur le gâteau. A moi de rester constant en termes de performance car dans le foot tout peu basculer rapidement d’un côté comme de l’autre.
Est-ce que vous vous attendiez à être titulaire indiscutable en début de saison ?
Je savais qu’avec Menad j’aurai toutes mes chances au même titre que mes camarades. Il avait déclaré lors du premier stage qu’il allait faire jouer les joueurs les plus en forme et qu’il ne prenait jamais en considération le CV et la renommée des joueurs. Je me suis donné les moyens et dès que le coach m’a donné ma chance, j’ai tout fait pour la saisir.
Comment sont vos relations avec Demmou, Mebarakou ou Bouhenna avec lesquels vous êtes en concurrence en défense centrale ?
Ce ne sont pas des concurrents mais des partenaires. Nous œuvrons tous pour l’intérêt du club qui prime avant toute chose. Lorsque le coach prend la décision d’aligner l’un de nous, chacun doit se donner à fond pour répondre présent. On sait qu’en défense centrale, chaque erreur se paye comptant.
Vous aurez la semaine prochaine un match très important face à l’Entente de Sétif au stade du 8-Mai-45. Comment voyez-vous ce rendez-vous ?
On sait que ce ne sera certainement pas une partie de plaisir. Nous allons affronter une équipe qui est très difficile à manier dans son stade fétiche. On sait qu’il y aura une très forte pression, mais nous aussi nous avons des arguments à faire valoir.
L’Entente reste sur deux échecs en championnat, notamment le nul face à la JSK à Sétif. Est-ce un avantage pour vous ?
On ne veut surtout pas se soucier des déboires de notre adversaire. On sait que Sétif reste une équipe redoutable qui cherchera à tout prix à rectifier le tir. Nous concernant, la défaite est interdite afin de ne pas se faire distancer en championnat. On va bien préparer ce match et on va se battre avec nos tripes pour revenir de Sétif avec un résultat positif. Il est hors de question pour nous de revenir bredouilles du 8-Mai-45. On sait tous que ce ne sera pas facile, mais nous avons les moyens pour déjouer tous les pronostics.
Avec le retour de Boudebouda, il y aura une grosse concurrence en défense centrale avec Demmou, Mebarakou et Bouhenna…
Peu importe ceux qui composeront la paire centrale samedi prochain. Une chose est sûre, le tandem qui sera sur le terrain fera tout pour garder la cage vierge. Moi que je joue avec Demmou, Mebarakou ou Bouhenna, il n’y a aucun souci car on s’entend tous bien, que ce soit sur ou en dehors des terrains.
Publié dans :
mca
Azzi
Ain Benian