Auteur :
N. F.
lundi 26 septembre 2016 21:50
Après une nuit de folie et de liesse à Béjaïa et ailleurs sur le territoire national et kabyle, les supporters du MOB, qui sont restés à Béjaïa pour suivre l’exploit de leurs favoris, vont envahir l’aéroport Houari-Boumediène pour accueillir comme il se doit leurs héros. Les Crabes ne seront pas les seuls à leur accueil, des personnalités du pays et d’autres de la Fédération Algérienne de football seront aussi présentes pour féliciter les héros de Rabat et ne manqueront certainement pas de les encourager à aller chercher ce trophée qui semble sourire aux gars de Yemma Gouraya.
Le MOB devrait arriver à Alger vers 14h
Il est attendu aussi que la délégation du club mobiste arrive aujourd’hui en début d’après-midi, vers 14h plus précisément. Ces derniers rallieront la ville de Casablanca par route à partir de midi, pour ensuite prendre le vol vers la capitale algérienne. Les Yaya et autres seront certainement attendus par leurs milliers de supporters algérois, et bien sûr ceux qui vont se déplacer à Alger de Béjaïa. Ces derniers ne vont pas lésiner sur les moyens pour colorer l’enceinte aéroportuaire de Vert et de Noir, et remettre à leurs champions des bouquets de fleurs.
Le ministre sera présent
Le ministre des Sports, M. El Hadi Ould Ali, sera l’une des plus grandes personnalités à accueillir le club algérien qualifié en finale de la Coupe de la CAF. Celui-ci aura certainement un message à transmettre aux gars du MOB qui ont fait honneur aux couleurs du club et du pays, tout en adressant ses félicitations aux joueurs, staffs et dirigeants du club de Yemma Gouraya. Un protocole qui sera certainement bien suivi par les médias nationaux qui seront aussi au rendez-vous de la réception des champions de Béjaïa.
Les Crabes ne seront pas seuls à l’aéroport
Du côté des supporters qui veulent féliciter le MOB pour sa brillante qualification, il est attendu que d’autres fans des clubs algérois soient présents à l’accueil de la délégation du club de Bougie. On parle des supporters des clubs de la capitale, le MCA, l’USMA, le CRB, du NAHD, l’USMH et d’autres qui ont beaucoup apprécié le parcours très encourageant des Yaya et autres.
Un cortège de folie d’Alger jusqu’à Béjaïa
Par ailleurs, selon les échos qui nous sont parvenus du côté des Crabes qui sont restés à Béjaïa, il est attendu que ces derniers effectuent un cortège grandiose à partir de l’aéroport d’Alger jusqu’à la ville de Béjaïa, soit près de 300 kilomètres, en accompagnant le bus des joueurs qui traversera tout Alger jusqu’à Béjaïa accompagné par de nombreux véhicules, bus et autres moyens de transport. Une fois sur place, des festivités et des veillées sont programmées pour fêter les champions très attendus par toute une région.