Ligue 1 & 2

USMBA - ESS Aujourd’hui à 19h00 : Gare au perdant !

Amrani : «Notre tâche est des plus difficiles, mais je suis confiant»

Auteur : Khalil L. vendredi 23 septembre 2016 20:51

«C’est un match d’une grande importance pour nous », nous disait hier Abdelmoumen Djabou sur ces mêmes colonnes à propos du match de cet après-midi qui va opposer l’ES Sétif à l’USM Bel Abbès pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1 Mobilis. Car, expliquait-il, son équipe avait concédé le match nul contre la JSK la semaine passée et il ne lui est pas permis d’enregistrer un deuxième faux pas de suite au moment où tout le monde pense qu’elle est en train d’effectuer un très bon début de saison. Le stratège sétifien n’a pas tort. Ce match face à l’USMBA est effectivement très important. Dans le cas où l’Entente parviendrait à le gagner, tout peut rentrer dans l’ordre. Les deux points perdus contre la JSK seront récupérés, l’équipe remontera au classement et pourra préparer la venue du MCA dans la sérénité et dans les meilleures conditions possibles. Mais dans le cas d’un quelconque faux pas, les Sétifiens risquent de se voir envahir par le doute. Ils vont penser de nouveau au match nul contre la JSK et douteront de leurs capacités à la veille de la réception du Mouloudia d’Alger. Et ce qui allait être une belle série de victoires consécutives risque de se transformer du jour au lendemain en une série de mauvais résultats susceptibles de déstabiliser l’équipe qui avait pourtant débuté le championnat sur de bonnes bases. Et ce qui risque de compliquer encore plus les choses pour l’Entente, c’est la situation de l’USMBA qui n’a pas encore gagné le moindre match. Et pour ce troisième rendez-vous à domicile, elle va certainement tout faire pour décrocher enfin son premier succès de la saison et ne compte certainement pas trébucher une nouvelle fois sur son terrain, devant son public. C’est à cela que Djabou pensait, et de par son expérience, il sait qu’en football, il suffit d’un rien, de quelques secondes de déconcentration, d’un mauvais contrôle et d’une mauvaise passe pour que tout bascule. Amrani sait aussi que son équipe n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise, c’est cela le football, mais il a tout mis en place pour que ses capés puissent éviter une déroute qui n’était pas à l’ordre du jour. Il sait qu’il a équipe capable de redresser la situation et de refaire le même coup qu’à Médéa. De toutes les façons, le match de cet après-midi constitue déjà un premier virage dangereux qu’il va falloir bien prendre au risque de déraper.
Les absences n’inquiètent pas le coach
Car l’équipe de Cherif El Ouazzani est déterminée à quitter le bas du tableau et empochant les trois points de la victoire qui seront synonyme d’un nouveau départ. Mais les Sétifiens ne l’entendent pas de cette oreille et refusent de jouer la victime ou de servir de déclic à leurs vis-à-vis. « Ils auront le temps de le faire après ce match », nous dira la majorité des joueurs que nous avons approchée pour connaître son avis sur le sujet. Sur le plan de l’effectif, le coach sétifien ne se plaint de rien. Il y aura certes quelques absents, mais pas au point de lui créer un quelconque problème. Par rapport au précédent match contre la JSK, seul Nadji, blessé, sera absent de l’équipe de départ. Et quand on voit les solutions de rechange qui sont à la disposition du coach, Boulemdaïs et Amokrane entre autres, on ne peut pas parler d’absences, on n’en a pas le droit. Certains peuvent évoquer deux autres absences, celles de Keniche et Amokrane, mais ces deux éléments ne jouent pas depuis le début de la saison.
L’attaque doit retrouver son efficacité
Sur le plan technique, il faut savoir que la préparation de cette rencontre a été axée essentiellement sur la stratégie offensive qu’adoptera l’équipe cet après-midi. Car après les trois buts marqués contre l’O Médéa, l’attaque de l’Entente s’est tue contre la JSK. Et puisque elle allait perdre en plus Nadji, Amrani devait trouver les solutions qu’il faut, non seulement pour remplacer Nadji, mais aussi pour faire retrouver aux joueurs une certaine efficacité devant les buts. Cela a été le cas lors du match amical face à l’AS Bordj Ghedir où les camarades de Boulemdaïs ont inscrit cinq buts, mais cela reste en amical. Le plus important, c’est de reproduire cela en match officiel, comme celui de cet après-midi.

Amrani : «Notre tâche est des plus difficiles, mais je suis confiant»
Abdelkader Amrani nous a paru très confiant la veille de ce match qui constitue pourtant un premier virage dans le parcours de l’équipe. Il nous dira : « C’est un match important pour nous et je crois que nous l’avons bien préparé. Nous avons joué un match amical contre Bordj Ghedir sur le terrain de ce dernier et je pense que la victoire que nous avons réalisée a été très bénéfique pour nous sur le plan mental. Mais notre tâche ne sera sans doute pas facile face à une équipe qui n’a pas encore gagné et qui n’entend pas rater cette occasion pour le faire. C’est une situation compliquée pour les deux formations, mais nous sommes prêts pour l’affronter. Je suis satisfait de l’effectif que j’ai en main même si j’airais aimé que Nadji soit avec nous. Je pense que globalement, nous allons aborder ce match dans de bonnes conditions et j’espère rentrer avec un très bon résultat. »

 

 

Publié dans : Abdelkader Amrani Abdelmoumen Djabou USMBA-ESS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir