Auteur :
Nacer-Eddine Ratni
vendredi 23 mai 2014 21:42
Pour leur dernier match de la saison, le MOB et l’USMH s’affronteront cet après-midi au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Si pour la formation locale le résultat n’a plus aucune incidence, ce n’est le cas pour l’USMH qui cherche coûte que coûte à arracher une quatrième place pour s’assurer une place en Ligue des champions arabe. Les Jaune et Noir qui restent sur une belle victoire en déplacement à Sétif veulent enchaîner avec un autre succès. Les coéquipiers de Boumechra ne jurent que par la gagne. Charef, l’entraîneur harrachi, lui qui veut voir son équipe remporter le gain du match, n’a rien laissé au hasard. Mais attention ce ne sera pas facile ! Bien qu’amoindris par l’absence de trois joueurs, Doukha, Belkaroui et Boulakhoua, les camarades de Hendou ont autant de chances de gagner que les Bougiotes. Si l’on tient compte de certaines considérations comme l’avantage du terrain, les locaux partent légèrement favoris dans cette confrontation. Les Harrachis, eux, viendront avec la volonté de vouloir défier l’adversaire chez lui en comptant surtout sur quelques individualités, entre autres, Sylla, Boumechra et Younes, dont l’expérience n’est pas à négliger.
A défaut du podium, la quatrième place
Malgré les défections de Doukha, Belkaroui, Boulekhoua qui affectent l’équipe, les poulains de Charef feront en sorte de revenir de Béjaïa avec un bon résultat. Le coach harrachi, qui a plus d’un tour dans son sac, devrait, selon toute vraisemblance, reconduire la même composante que celle alignée face à l’ESS mardi dernier. Ayant perdu définitivement leur statut de dauphin, les Jaune et Noir n’ont d’autres objectifs que la quatrième place qualificative pour la Coupe arabe à défendre, d'où la nécessité de revenir avec le gain de la partie.
Charef met en garde ses poulains
Toujours aussi méfiant, Charef a voulu mettre en garde ses joueurs contre un quelconque excès de confiance à la veille du match contre le MOB. En homme averti, l'entraîneur harrachi a longuement parlé aux joueurs avant le début de la séance en leur rappelant l'importance de cette confrontation. Le driver de l’USMH voulait surtout éviter que ses poulains prennent à la légère ce match, et que le scénario du match contre le CABBA se reproduise. Aussi, le coach craint que le dernier succès contre l'ESS provoque un excès de confiance chez les joueurs, ce qui pourrait leur jouer un mauvais tour. Charef est revenu sur ce point pour les mettre en garde : «J'ai comme l'impression que le dernier succès contre l'ESS vous fait croire que vous êtes forts. Donc, je vous mets en garde contre cette idée. Je veux voir tout le monde se battre et vous devez jouer tout au long des 90’ avec une grande détermination.»
On prend les mêmes et on recommence
Par rapport à l’équipe qui a affronté mardi dernier l’ESS chez elle, il n’y aura pas de changements dans la composante de l’USMH, sauf celle de Boulakhoua. Sinon Charef présentera pratiquement le même onze que face au MOB. Un onze qui, faut-il le rappeler, sera amputé encore une fois de quelques éléments de valeur comme celles de Doukha, Belkaroui. Des absences de choix. Cela étant, Charef ne s’inquiète pas pour autant. Il a préparé un groupe capable d’arracher un résultat positif. Des éléments comme les jeunes espoirs Belabbes et Khadir peuvent pallier l’absence de ces deux joueurs.
Publié dans :
Charef