Auteur :
Moumen A.
vendredi 23 mai 2014 21:25
Auteur d’une saison époustouflante avec Granada CF où il avait joué un rôle prépondérant dans le maintien du club en Liga après sa précieuse victoire contre Valladolid, Yacine Brahimi est convoité de partout. Le jeune international algérien figurerait dans les tablettes de quelques grands clubs européens. Yacine fait partie d’une short-list de la Juventus de Turin, rapportent quelques sites italiens spécialisés dont Fichajes.com. On croit savoir que les dirigeants de la Vieille Dame se sont renseignés sur l’ancien sociétaire du Stade Rennais et ex-pépite de Clairefontaine.
Des contacts entrepris avec ses proches
Avant de prendre directement attache avec le club andalou, Granada CF, la formation italienne championne de la Serie A cette saison, a d’abord contacté ses proches pour prendre la température et connaitre mieux l’environnement de Yacine Brahimi. Les responsables italiens ont surtout voulu savoir si Brahimi était chaud pour un éventuel départ de Granada cet été. Question à laquelle l’entourage de Brahimi a répondu par l’affirmative. La Juventus suivra avec intérêt l’évolution de Yacine lors du Mondial avant de passer à l’action pour demander officiellement ses services à leurs homologues andalous.
Naples et Tottenham, de sérieux postulants
Meilleur dribleur de la Liga devant des stars mondiales à l’image de Messi, Ronaldo ou encore Neymar, l’Algérien Yacine Brahimi qui a été aussi désigné dans l’équipe type des meilleurs révélations du championnat, a vu sa cote grandir d’un seul coup. Le milieu de terrain de 24 ans qui a joué 33 matchs cette année a marqué trois buts, dont 2 réalisations décisives contre Elche et le FC Barcelone. Des performances qui ont fait de lui un joueur demandé. En plus des clubs anglais déjà cités, la Juventus et Naples sont des pistes envisageables pour Brahimi.
Yacine sera fixé après le Mondial
Retenu dans la liste des 23 mondialistes algériens qui joueront la prochaine Coupe du monde au Brésil, Yacine Brahimi sera donc suivi de près par plusieurs recruteurs européens. D’ailleurs, son club, Granada CF, n’a répondu à aucune des offres anglaises qu’il a reçues récemment. On a appris que Newcastle, à ce propos, lui a fait une offre de 4 millions d’euros. Un montant qui pourrait grimper si l’Algérien réussit une bonne Coupe du monde au Brésil. Raison pour laquelle le club espagnol a suspendu toutes les négociations jusqu’à la fin du Mondial.
Publié dans :
messi
ronaldo
Brahimi
Granada CF
Naples et Tottenham