Auteur :
A. L.
mardi 13 septembre 2016 15:41
Vainqueur à Relizane face à une formation du RCR encore à la recherche de son rythme de croisière, les Rouge et Blanc du Mouloudia s’accrochent aux équipes de tête. Les Oranais ont en effet pu se frayer un chemin jusqu’au podium après trois journées du championnat de la Ligue 1Mobilis. Un départ qu’ils n’ont pas atteint depuis la saison 2010-2011 sous l’ère d’un autre ancien joueur à la barre technique à savoir Chérif El Ouazzani Si Tahar. Depuis cette saison, le Mouloudia n’a pas cessé de collectionner les mauvais départs qui ont poussé l’équipe à jouer le maintien. Il a fallu l’arrivée de Jean-Michel Cavalli en 2014 afin de permettre à l’équipe de se hisser au podium. De toutes les façons, ce départ permettra aux joueurs du Mouloudia de prendre confiance en leur moyen, avant d’attaquer une seconde moitié de la phase aller qui s’annonce extrêmement difficile.
Il faut encore récolter des points
Il faut reconnaître que le Mouloudia d’Oran a bénéficié d’un calendrier favorable en ce début du championnat, ce qui lui a permis de récolter sept points en l’espace de trois matchs. Les Oranais ont en effet réussi à arracher un point du stade 20-Août-55 face au CR Belouizdad à la recherche de son équilibre avant de battre l’Olympique de Médéa qui jouait son premier match à l’extérieur en Ligue 1Mobilis, avant de battre avec intelligence et chance cette courageuse équipe de Relizane. Néanmoins, les Hamraoua ne doivent pas s'arrêter en si bon chemin. Ils doivent continuer à grappiller des points du moment que les prochains matchs s’annoncent à leur portée à commencer par le derby face à l’USMBA et le déplacement au stade Bologhine pour affronter le MC Alger à huis clos, avant de recevoir l’USM Harrach au stade Zabana. Si le MCO arrive à ramener autant de points que lors des trois précédents matchs, l’équipe pourrait encore rester accrochée au podium.
Confirmation oblige face à l’USMBA
Avant d’évoquer la série de matchs qui attendent les Hamraoua, les Rouge et Blanc du Mouloudia doivent tout d’abord bien préparer ce derby face à l’USM Bel-Abbès qui s’annonce certainement plus compliqué que celui de Relizane, pour la simple raison est que cette équipe de la Mekerra dispose dans ses rangs de trois anciens du Mouloudia à leur tête l’entraîneur, Chérif El Ouazzani Si Tahar. Ce dernier a la particularité de bien connaitre la maison pour avoir consacré toute sa vie de footballeur au Mouloudia, avant de driver l’équipe à cinq reprises. En plus, l’effectif de l’USM Bel-Abbès renferme dans ses rangs deux anciens du Mouloudia que sont Balegh Sofiane et Iliès Kouriba. Il faut dire aussi que les gars de la Mekerra qui ont récolté seulement deux points en deux matchs, seront en quête de rachat. Autrement dit, ce derby face à l’USMBA s’annonce comme étant le vrai match test des Hamraoua.
Publié dans :
mco
Cherif El Ouazzani
Cavalli