Auteur :
A. L.
lundi 15 août 2016 17:13
Le secrétaire du Mouloudia d’Oran, Toufik Belahcène, qui était à Alger avant-hier a pu retirer, au niveau de la LFP, les licences des joueurs qui représentent l’effectif du MCO de la saison 2016-2017. Celles des deux anciens joueurs de l’ASM Oran à savoir, Omar Boudoumi et Abidine Sebbah, tenaient en haleine les supporters du Mouloudia suite à l’opposition déposée par l’ASM Oran contre les deux éléments en question. La direction des Vert et Blanc qui n’a pas digéré le départ de ses meilleurs éléments dont quatre joueurs avaient choisi le club voisin le MCO s’est opposée à leur départ sous prétexte que ces joueurs avaient promis de prolonger leur contrat contre une augmentation de salaire durant le précédent mercato hivernal. Ainsi, la direction de l’ASMO asphyxiée sur le plan financier a réclamé aux joueurs de rembourser la différence prise au cours de ces six derniers mois. Mais en vérité, la direction de l’ASMO qui doit plusieurs salaires aux éléments précités a voulu contrer les nouvelles recrues du MCO afin que ces derniers ne saisissent pas la CRL.
Leur cas sera traité le 25 août
En tous les cas, la requête de l’ASM Oran sera traitée le 25 août prochain. Même si l’ASMO aura gain de cause, il faut dire que la qualification des joueurs que sont Sebbah Abidine et Boudoumi Omar ne sera pas remise en cause puisque l’opposition ne sera mise en vigueur que pour le prochain mercato hivernal. Chose qui représente une victoire pour la direction du Mouloudia contre son homologue de l’ASMO qui est en train de faire toute une gymnastique pour diminuer le Mouloudia avant le coup d’envoi de la saison.
Toutes les licences disponibles
Selon le secrétaire de l’équipe, Belahcène Toufik, toutes les licences ont été retirées avant-hier au niveau de la LFP. Ainsi, tous les joueurs seront qualifiés pour le premier match du championnat contre le CR Belouizdad. Il faut dire que cette nouvelle a eu pour effet de rassurer le staff technique qui compte beaucoup sur les services de Sebbah et Boudoumi pressentis à être titulaires samedi prochain contre le Chabab au stade 20 -Août-55 à l’occasion de la première journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis.
Benchaâ doit signer avant le 31 août
Il reste toutefois un cas à résoudre. Ce sera celui de Zakaria Benchaâ qui ne s’entraîne plus avec l’équipe. Pis encore, le joueur n’a pas encore signé de demande de licence. Encore considéré comme un jeune espoir, le joueur et la direction ont jusqu’au 31 août pour trouver un accord car après cette date butoir, le joueur risque de passer une année blanche. C’est le Mouloudia qui souffre sur le plan offensif qui risque d’être le premier perdant de ce bras de fer qui oppose les deux parties.
Publié dans :
mco
Sebbah
Benchaâ
Boudomi