Auteur :
Ramzi T.
samedi 13 août 2016 20:32
Le jeune arrière droit des Hamraoua, Réda Helaïmia, dit que l’équipe type du Mouloudia n’est pas encore dévoilée. Il veut tout donner au cours de cette semaine pour être présent samedi après-midi contre le CR Belouizdad.
Comment s’est déroulé le stage ?
On a passé dix-sept jours à Sétif durant lesquels on a travaillé d’arrache-pied. Je pense que le stage s’est déroulé dans la fraternité la plus absolue. Néanmoins, c’était difficile de gérer les dix-sept jours sur le plan mental car ce n’est pas évident de rester éloigné de sa famille et ses amis durant toute cette période.
Sur le plan sportif, on peut dire que le stage a été bénéfique pour l’équipe ?
Bon, je pense que le stage s’est bien déroulé. On s’est senti un peu fatigué. Cela est dû à la charge de travail. Heureusement qu’on a bénéficié d’un repos de trois jours. Maintenant, on va se concentrer sur la préparation du match contre le CRB.
Avez-vous senti une certaine progression durant le dernier match ?
Je pense que le rendement était rassurant en général. Il ne faut pas trop juger l’équipe en fonction des résultats des matches amicaux. Le plus important est qu’on soit prêts pour cette reprise du championnat, à commencer par ce match contre le CRB.
Est-ce que vous pensez avoir gagné une place de titulaire au terme de ces matches amicaux ?
Franchement, aucune idée ! Le plus important pour moi était de donner le meilleur de moi-même. Je me suis donné à fond au cours de ce stage. Je suis aussi capable de donner encore plus. Le dernier mot reviendra toutefois à l’entraîneur Belatoui.
Parlons désormais de la sélection olympique. On suppose que vous avez réussi à voir les matches à Rio?
Oui, j’ai vu les matches. Mais je trouve que c’est la défaite concédée contre le Honduras qui a été à l’origine de notre sortie un peu tôt. Que voulez-vous que je vous dise ? Ce qui devait arriver arriva.
Vous regrettez certainement votre absence à Rio de Janeiro ?
Oui, bien sûr ! Mais je ne suis pas un rancunier. J’aurais aimé voir la sélection aller le plus loin possible car ceux qui étaient là-bas en train de présenter l’Algérie sont des amis avant tout.
Un dernier mot pour les supporters du MCO ?
Je leur demande de rester au chevet de l’équipe tout au long de la saison. On veut les voir en force en déplacement au CRB et aussi lors du premier match à Oran contre l’équipe de Médéa.
Publié dans :
mco
Réda Helaïmia