Auteur :
S.A.
mercredi 10 août 2016 19:09
Le coach du MOB, Nacer Sandjak, ne fait que travailler l’aspect physique et tactique. Le driver béjaoui s’avère aussi un bon communicateur. Il n’omet pas de mobiliser d’ores et déjà ses troupes et mettre l’accent sur la solidarité et le respect des conditions de travail et la récupération. Le coach béjaoui expliqué à ses poulains ce qu’est le haut niveau lors des dernières réunions quotidiennes. Il a insisté aussi sur le vrai professionnalisme, le respect des conditions d’hygiène, d’alimentation, de sommeil, de récupération et de concentration.
«Il faut profiter des périodes de relâche»
Nacer Sandjak tenait à expliquer à ses capés qu’ils doivent respecter les consignes durant cette période en se couchant un peu plus tôt afin de récupérer et être prêts pour l’entraînement suivant. «Il faut profiter des périodes de relâche, même lorsque vous avez un entraînement le matin. Vous devez bien vous reposer. Bien dormir pour mieux attaquer la séance suivante est plus que nécessaire. Si vous n’arrivez pas à récupérer, vous serez exposés au risque d’un surmenage et aux blessures », lance- t-il.
Des séances de massage et de soins au menu
En plus de certains joueurs qui sont en train de suivre des soins quotidiennement, le staff médical a décidé de faire des massages aussi, au moins quatre par jour pour autant de joueurs durant cette semaine avant le match face aux Young Africans. Les membres du staff médical sont en train de faire de leur mieux pour permettre aux joueurs la meilleure récupération pour qu'ils puissent être prêts pour cette rencontre importante.
Le coach ne veut pas se priver d’autres joueurs
Déjà actuellement, il ne possède que de 17 joueurs valables contre les Young Africans, le coach béjaoui ne veut pas donc se priver d’autres éléments. Afin que les joueurs puissent récupérer rapidement leurs forces, mais aussi pour les préserver des blessures, les membres du staff technique, et en collaboration avec ceux du staff médical, ont mis en place un programme pour chaque élément afin d'éviter les blessures musculaires qui pourraient priver le coach des services de certains éléments, ce que Sandjak ne veut pas vivre comme situation.
Publié dans :
MOB
Sandjak