Ligue 1 & 2

MOB : Les Béjaouis arrivent épuisés à Dar Es Salam

L’ambassadeur d’Algérie à Dar Es Salam à l’accueil

Auteur : S. A. mardi 09 août 2016 18:58

Après un voyage long et harassant, la délégation béjaouie est arrivée hier tôt le matin, vers 6h du matin (heure locale), à Dar Es Salam en provenance d’Istanbul où l’équipe avait passé plusieurs heures d’attente avant de pouvoir embarquer vers la Tanzanie. On savait que ça allait être difficile pour les joueurs du MOB de se déplacer en Afrique surtout en faisant deux vols de suite pour atteindre la destination voulue. Ce que les dirigeants redoutaient a malheureusement eu lieu. La mésaventure a commencé d’abord à Istanbul, plus précisément à l’aéroport. Les joueurs ont dû attendre au moins 12 heures pour prendre l’autre vol à destination de Dar Es Salam. Fatigués et même si le chef de la délégation, a pu quand même leur réserver des billets pour manger dans le restaurant de l’aéroport d’Istanbul, la plupart des joueurs n’ont pu manger à leur faim car ils étaient très stressés. Mais à ce moment-là, personne ne se doutait que la mésaventure venait tout juste de commencer. Début du calvaire.
Décollage à 19h30 de l’aéroport d’Istanbul
Avant de rallier Dar Es Salam, la délégation béjaouie a dû attendre pas moins de douze heures à l’aéroport d’Istanbul, pour une escale technique prévue avant de se voir informer de la reprise du vol. Ainsi, afin de permettre aux joueurs de se reposer un peu avant d’entamer un autre voyage vers la Tanzanie.  C’est vers 19h30 (17h 30 heures algériennes) que la délégation béjaouie a été informée par le commandant de bord de la reprise du vol vers la prochaine destination, qu’ils atteindront après plus de sept heures de vol.
Atterrissage à 2h30 du matin  
Huit heures plus tard, les joueurs sont arrivés enfin en Tanzanie dans des conditions difficiles. À leur arrivée, ils ont dû attendre aussi longtemps à l’aéroport avant de pouvoir prendre place dans le bus qui devait les transporter vers leur lieu d’hébergement. La fatigue apparaissait sur les visages des joueurs qui ont découvert une nouvelle péripétie africaine aussi difficile que la précédente lors du match face aux Young Africans. C’est au staff maintenant de les remettre dans le bain avant la rencontre de ce samedi contre les Tanzaniens.
L’ambassadeur d’Algérie à Dar Es Salam à l’accueil  
Comme à chaque déplacement d’une équipe algérienne dans un pays africain, nos représentants diplomatiques veillent à ce qu’ils soient présents à l’arrivée et font de leur mieux pour que le club du MOB puisse passer un séjour confortable. La présence de l’ambassadeur d’Algérie à Dar Es Salam, Saâd Belabed, avant-hier, à l’aéroport a atténué quelque peu les soucis de la délégation dont les membres, n’ont pas manqué de remercier chaleureusement les officiels algériens. Il faut signaler qu’il a tenu à se déplacer en personne à l’aéroport pour faciliter un peu la tâche aux Béjaouis.  
Deux heures pour les formalités administratives
À leur arrivée à l’aéroport de Dar Es Salem, les membres de la délégation béjaouie ont passé environ deux heures au niveau de la PAF afin de régler toutes les formalités administratives. Les responsables du club tanzanien et l’ambassadeur étaient eux aussi présents pour les assister. Les joueurs, qui étaient déjà fatigués du voyage, avaient hâtent de rejoindre l’hôtel et se reposer enfin.
Les membres de la délégation ont eu leur visa sur place
D’habitude la délégation ne reste que 20 à 30 minutes au niveau de la PAF. Avant-hier, c’est tout à fait le contraire. Les membres de la délégation ont dû attendre presque deux heures avant de quitter l’aéroport pour rejoindre l’hôtel. En effet, ce qui a retardé les formalités administratives, c’est que les Béjaouis ont eu leur visa sur place à l’aéroport. Un travail de plus pour les agents de la PAF qui ont fait le travail nécessaire pour permettre aux membres de la délégation du MOB de pénétrer sur sol tanzanien, après deux heures.
6h, l’arrivée à l’hôtel Plaza Bahari Beach
Après avoir récupéré leurs bagages et une fois les formalités administratives terminées, les joueurs et les membres de la délégation, ont pris place dans le bus qui a été mis à leur disposition par les responsables du club tanzanien. Il était 6 heures du matin lorsqu’ils sont arrivés à leur lieu d’hébergement, à environ une trentaine de kilomètres de l’aéroport. Et pour s’assurer que tout se passe bien, le guide de la délégation béjaouie a laissé ses coordonnées au président Attia pour qu’il l’appelle en cas de souci à l’hôtel.

Publié dans : MOB Tanzanie Dar Es Salam Attia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir