Auteur :
Youcef. K.
mercredi 21 mai 2014 20:54
Comment allez-vous avant que vous rejoignez le stage de l’EN ?
Bah, je vais bien comme mes coéquipiers (rires). C’est tout le monde qui est prêt pour se donner à fond durant le stage. Il faut savoir qu’il s’agit d’une compétition de très grande envergure. C’est la Coupe du monde qui regroupe les meilleures équipes de la planète. Je suis content d’être ici parmi le groupe.
C’est la dernière étape avant le Mondial…
Oui, je sais. On est tous conscients de ça et on est prêt à faire face.
Avec l’Inter de Milan, vous avez joué au début tous les matchs, mais au fur et à mesure, vous avez retrouvé le banc de touche…
Sincèrement, je suis très content de ma première saison sous les couleurs de l’Inter de Milan. C’est l’un des plus grands clubs en Italie. J’ai joué beaucoup de matchs avec l’Inter et je suis content. L’essentiel pour moi, c’est d’arriver en sélection avec un nombre important de matchs disputés cette saison, sous les couleurs de mon club.
Quelles sont les chances de l’EN lors de cette Coupe du monde ?
On ne peut parler de chances. En Coupe du monde, ce sera la réalité du terrain. On est tenus de se donner à fond sur le terrain pour montrer qu’on est une équipe qui renferme des individualités. Au Brésil, il faut chercher les bons résultats.
Deux joueurs vont quitter le stage de la sélection, après le premier match face à l’Arménie en Suisse. Cela vous met-il de la pression ?
Non, il ne faut pas penser de la sorte. C’est un honneur pour chaque joueur de figurer dans la liste des éléments retenus pour cette compétition planétaire. Chacun doit se donner à fond pour convaincre et chacun connaît son devoir.
Vous avez disputé le dernier match de championnat avec l’Inter et vous avez délivré une passe de but. Cela vous a-t-il rendu la confiance ?
Non, je ne pense pas ainsi. Je suis toujours content lorsque je joue, car je porte les couleurs d’un grand club. Ce n’est pas une passe décisive ou un but qui me fera changer. Le fait de jouer, c’est déjà quelque chose. Ce n’est pas donné d’être titulaire à l’Inter où il y a aussi la pression des résultats comme tous les autres clubs. Je suis encore jeune et j’ai tout le temps devant moi.
Qu’en est-il de votre avenir dans ce club ?
Ce sujet sera abordé après la Coupe du monde, c’est une compétition importante qui mérite toute la concentration. Seulement, je vais continuer à l’Inter de Milan, puisque je suis dans un grand club où je ne manque de rien.
Avez-vous hâte de disputer ce tournoi international ?
Oui, et comment ? C’est une compétition importante, même si je suis jeune encore et je dois travailler plus. Nous les joueurs, on va tout faire pour honorer les couleurs de l’Algérie.
Publié dans :
en
taider
inter milan
anlgérie