Ligue 1 & 2

JSK : Encore une rencontre amicale annulée, Mouassa.......

Mouassa : «L’annulation de ce match ne chamboule pas mon programme» Yettou : «La Coupe de Tunisie a faussé le programme des matchs amicaux»

Auteur : L. A. vendredi 05 août 2016 21:08

Hier soir, la JSK devait disputer son troisième match amical dans le cadre de sa préparation estivale. Il allait se jouer contre la formation de l’AS Marsa, club de Division 1 tunisienne. Cette rencontre, la troisième depuis la venue de la JSK en Tunisie, allait être bénéfique pour les joueurs qui ont moins de temps de jeu et que Mouassa voulait encore tester. Malheureusement et pour différentes raisons, la joute n’a pas eu lieu. Le staff technique, bien qu’il soit le moins que l’on puisse dire perturbé à chaque fois de voir son programme chamboulé, a programmé une séance d’entraînement hier matin qui a été marquée bien sûr par l’absence de quatre joueurs, deux ont fait des tours de piste, en l’occurrence Tizi Bouali et Si Salem, et les deux autres blessés la veille, à savoir Ziaya et Mebarki, qui ont suivi des soins au stade. 
La Coupe de Tunisie fausse les calculs du coach 
S’il y a bien une principale raison qui fait que la JSK, qui a souhaité affronter les plus grosses cylindrées du championnat tunisien pendant sa préparation estivale, se retrouve obligée d’annuler ses matchs amicaux, c’est bien la Coupe de la Tunisie. En effet, cette compétition, qui a atteint le quart de finale, est décalée pour la première fois, jusqu’au 16 août. Donc, pas moins de huit formations, dont le Club Africain premier adversaire de la JSK en amical, sont actuellement en pleine préparation et certaines évitent de jouer pour ne pas perdre des joueurs et se retrouver dans la difficulté après. Les autres clubs disqualifiés n’ont pas encore atteint le niveau de préparation leur permettant de commencer les matchs amicaux. Pour rappel, le club de Bizerte en stage à Carthage Thalasso a sollicité de la JSK un match pour le 10 août, qui coïncide avec la date du retour du club kabyle au pays.
Il a remplacé cette joute par une opposition entre les joueurs dans 
la matinée

Malgré l’annulation du match amical d’hier face à la Marsa, Mouassa a programmé une séance d’entraînement qui a duré deux heures. Les joueurs ont compensé cet exercice par une séance assez chargée et pendant laquelle ils ont travaillé beaucoup les exercices avec le ballon. Mieux, le staff technique et dans l’optique de remplacer le match amical a programmé une opposition entre ses joueurs. Deux équipes équilibrées ont été donc formées et ont joué un match qui a duré plus de 45 minutes. Cet exercice aura beaucoup servi le groupe kabyle. Mouassa a pris des notes, il a relevé des satisfactions et d’autres insuffisances qu’il travaille au fur et à mesure que la préparation avance. 
Il a trop insisté sur le bon contrôle, l’orientation du ballon et une passe juste et précise 
Pour mieux suivre le rendement de ses joueurs à l’occasion de cette opposition, l’entraîneur s’est placé au milieu du terrain. Il n’était pas là pour jouer le rôle de l’arbitre mais pour mieux évaluer le rendement de ses hommes et apporter les corrections nécessaires à chaque fois. D’ailleurs, il n’a pas cessé d’arrêter le match pour corriger le placement de certains joueurs, la manière de jouer des autres mais surtout il a insisté sur d’autres points importants pendant le jeu, à savoir le bon contrôle et l’orientation du ballon, suivi d’une bonne passe pour le partenaire afin d’aller chercher les buts de l’équipe adverse. La qualité de jeu des Kabyles s’améliore beaucoup, il ne reste qu’à trouver des équipes avec qui ils mettront en pratique tout ce qu’ils ont travaillé pendant plus de deux semaines. 
Mouassa : «L’annulation de ce match ne chamboule pas mon programme»
Accosté à la fin de l’entraînement d’hier matin, Mouassa a rassuré que l’annulation de ce deuxième match contre l’AS Marsa n’a pas chamboulé son programme et qu’il va encore faire travailler son groupe jusqu’au dernier jour de ce stage pour rentrer avec une belle forme permettant à la JSK d’entamer en force sa saison. «Nous n’avons pas pu confirmer notre match face à l’équipe de l’AS Marsa qui apparemment a joué un match aussi contre une équipe africaine la veille. On m’a fait savoir que l’effectif de cette équipe a été réduit en raison de quelques blessures et c’est la raison pour laquelle la rencontre a été déprogrammée. Je rassure que mon programme n’est pas chamboulé, nous continuerons notre travail dans la sérénité.»
----------------------

Yettou : «La Coupe de Tunisie a faussé le programme des matchs amicaux»

 Dans l’entretien qu’il nous a accordé, l’un des joueurs les plus en forme au sein de la JSK en cette période de stage, en l’occurrence Nassim Yettou, a estimé que la préparation pour l’instant est d’une totale réussite. Le joueur affirme que le groupe progresse bien depuis quelque temps surtout sur le plan tactique où le coach fait de son mieux pour combler les lacunes dans le jeu à quelques jours seulement du coup d’envoi du championnat de Ligue 1 Mobilis. 

Dans un premier temps, dites-nous comment se porte le groupe ? 
Parfaitement bien. La préparation se déroule dans de bonnes conditions. Je suis vraiment satisfait sur tous les plans. C’est aussi le cas de mes partenaires. En tous les cas, j’espère que la préparation se poursuivra sur ce rythme. On ne manque de rien depuis notre arrivée en Tunisie et nous allons tout faire pour que cette préparation soit d’une totale réussite. 
Sentez-vous que vous êtes prêts pour l’entame du championnat ? 
Le plus gros volume de la préparation a été réalisé jusque-là, mais nous ne sommes pas encore à 100% prêts. Il reste quelques retouches à effectuer avant la reprise du championnat. Mais je sais que d’ici le 20 août prochain, on sera prêts physiquement, tactiquement mais aussi psychologiquement pour le Clasico face au MCA. 
Malheureusement, le match amical qui devait se jouer ce vendredi a été annulé à la dernière minute. Cela n’a pas chamboulé vos plans ? 
Il est vrai qu’on aurait aimé jouer cette rencontre afin de nous situer dans la préparation, comme ce fut le cas face au Club Africain et la sélection des joueurs africains. Mais bon, il y a aussi une raison bien valable est la Coupe de Tunisie qui a quelque peu chamboulé le programme des rencontres amicales. Mais ce n’est pas pour ça que nous allons nous décourager. Si nous sommes en Tunisie, c’est pour préparer notre saison et non les matchs amicaux seulement. C’est pour vous dire que la préparation se poursuivra le plus normalement du monde. 
Il reste encore quelques jours de préparation avant votre retour au pays. Comment allez-vous procéder pour le reste du stage ? 
Avec la même détermination que lors de notre première séance d’entraînement. On sait que les dernières séances du stage sont importantes car c’est là où nous allons peaufiner notre préparation. C’est la raison pour laquelle ont veut que le reste du travail soit aussi une totale réussite. 
Pensez-vous avoir gagné une place de titulaire ? 
Avec l’entraîneur Mouassa, difficile de dire que tu as gagné ta place, car il n’y a pas de titulaire à part entière. Il faut toujours se battre pour gagner sa place dans le onze. C’est ce que j’essaye de faire depuis l’entame de la préparation. Je sais que ce sera ainsi tout au long de la saison. De plus, on porte le maillot d’un grand club. À la JSK, les places seront chères pour nous tous. On doit donc être à chaque fois performants pour convaincre le staff technique. 
 

 

 

Publié dans : JSK Yettou Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir