Auteur :
M.A.
samedi 16 juillet 2016 21:01
Alors que son entraineur avait fermé toutes les portes à d'éventuelles négociations concernant le transfert de l’attaquant international algérien, Islam Slimani, hier, plusieurs rapports de presse italiens ont évoqué le départ de l’ancien buteur du CR Belouizdad en Serie A par le biais de la formation du sud de l’Italie, Naples. Même si rien n’est sûr, il demeure que cet intérêt ne daterait pas d’aujourd’hui, puisque l’équipe où évolue l’autre international algérien, en l’occurrence Islam Slimani, l’avait déjà coché dans la liste des attaquants susceptibles de renforcer la ligne offensive napolitaine. L’entraîneur Sarri aurait même fait de lui un élément sur lequel il aimerait bien compter en prévision de la saison prochaine, surtout que Naples sera appelé à jouer sur tous les fronts. Par ailleurs, Leicester City n’a pas dit son dernier mot et attend un autre transfert pour présenter une offre difficile à refuser au Sporting Lisbonne, surtout si Mahrez ou plutôt Vardy viendrait à changer de club.
On le présente comme le successeur d’Higuain !
Le président de Naples a ouvert une brèche en affirmant que Gonzalo Higuain ne sera pas transféré, mais qu’il serait bien entendu disposé à discuter une transaction qui ferait l’affaire du club. Ce qui a accéléré les spéculations en Italie qui évoque déjà l’arrivée de l’Argentin à la Juventus, cet été. Pour parer au départ de son meilleur attaquant, Aurelio De Laurentiis aurait établi une short-liste qui contiendrait le nom de l’actuel meilleur buteur du Sporting Lisbonne, Islam Slimani.
Son entraineur lui a demandé de patienter
La presse portugaise a parlé hier des garanties données par l’Algérien aux supporteurs du Sporting Lisbonne. Islam Slimani aurait, selon la presse locale, promis aux fans des Vert et Blanc de rester et faire le maximum pour propulser leur club favori plus haut. Cette révélation vient de la discussion qu’il aurait eue avec son entraineur Jorge Jesus, qui lui a demandé de patienter afin de briller encore en Ligue des Champions. Chose qu’Islam aurait bien saisi et accepté. L’enfant de Ain Bénian caresse l’espoir de rejoindre la Premier League où des clubs du Top Four le veulent.