Auteur :
Saïd Djoudi
mardi 20 mai 2014 18:57
Après quatre ans de bons et loyaux services, le gardien Malik Asselah quittera la JSK avec un pincement au cœur. La direction du club a pris la décision d’engager Azzedine Doukha pour les deux prochaines saisons, ce qui contraint automatiquement Asselah à changer d’air. Le recrutement de Doukha a fait couler beaucoup d’encre, du moment que personne ne s’attendait au départ de Malik qui a toujours accordé la priorité à la JSK. Hier en fin d’après-midi, nous avons pris attache avec lui pour connaître la vraie raison de cette décision. Malik, souriant malgré les moments difficiles qu’il traverse, nous a révélé que le club ne comptait pas lui renouveler son contrat, du moment que les dirigeants étaient en contact avec un autre gardien. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il a décidé de ne pas jouer les deux derniers matchs. Entretien !
Comment vous sentez-vous, après une semaine assez mouvementée ?
Je vais bien. Certes, c’est une semaine assez difficile, après tout ce qui s’est passé, mais je préfère dire hamdoullah. C’est le football, aucun joueur n’est intransférable.
La direction de la JSK vient d’engager officiellement Azzedine Doukha. Ainsi, vous êtes officiellement partant, n’est-ce pas ?
Ecoutez, je ne vois aucun inconvénient à ce que la JSK décide de recruter un autre gardien. Ce qui m’a fait mal, c’est que je me suis sacrifié pour cette équipe. Il m’est arrivé de jouer blessé. Et comme je n’ai pas été convoqué pour renouveler mon contrat, je ne vais pas quand même pas proposer mes services.
Pourquoi, à votre avis, on ne vous a pas proposé de prolonger ?
Je n’en ai aucune idée. Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Demandez aux responsables, ils ont certainement une réponse à vous donner.
Est-il vrai que la raison de cette décision est liée à votre blessure au genou ?
Quoi ? Jamais de la vie ! Je n’ai aucune blessure au genou. Je souffrais juste de quelques inflammations comme chaque footballeur. Pour preuve, je vais reprendre ce soir l’entraînement (entretien réalisé hier, Ndlr). Si j’étais blessé, je ne pourrais jamais reprendre avec le groupe. Je tiens à dire que les médecins de la JSK savaient que je souffrais d’une blessure à l'orteil. J’ai ressenti d’intenses douleurs, après le match face au MOB.
Que s’est-il passé par la suite ?
Lorsque j’ai raté la première séance, le président de la section football, Yazid Yarichène, m’a appelé pour connaître la raison de mon absence. Depuis, personne ne m’a contacté.
Ne pensez-vous pas qu'on ne voulait plus prolonger votre contrat, après votre décision de ne pas jouer les deux derniers matchs ?
Je ne sais plus quoi dire. Certes, j’ai refusé de jouer les deux derniers matchs de la saison. Mais j’ai pris cette décision, après avoir appris que le club était en contact avec un autre gardien qui allait signer. Je pense que ce que j'ai fait est logique. Je profite de l’occasion pour dire que certains joueurs ne s’entraînaient pas une semaine, mais on ne leur disait jamais rien. On appelle ça le deux poids deux mesures.
Revenons au contact avec le MCA. N'est-ce pas depuis ce jour-là que la JSK a décidé de ne plus compter sur vous ?
Non, je ne le pense pas car je n’ai négocié avec personne. J’ai toujours respecté la JSK où je ne manque de rien, il faut le dire. Aujourd’hui, je suis très fier de moi car je n’ai jamais trahi la confiance du président Hannachi.
Que comptez-vous faire maintenant ?
Comme je viens de le dire, je vais reprendre l’entraînement normalement. Je vais honorer mon contrat jusqu’au bout avec la JSK. Après le match du CSC, je déciderai de mon avenir.
Avez-vous des contacts ?
Oui, j’ai reçu dernièrement plusieurs offres que j’envisage d’étudier incessamment. Je vais prendre tout mon temps avant de décider. L’USMA, le CRB, l’ESS et le CSC me veulent à tout prix. D’ailleurs, ils m’ont proposé plus que ce que je touche à la JSK.
Les supporters de la JSK vous soutiennent à fond. Apparemment, ils ne sont pas près d'oublier tout ce que vous avez donné à cette équipe. Qu’avez-vous à leur dire ?
Après quatre saisons, je me suis vraiment attaché aux supporters de la JSK que je respecte énormément. Ils connaissent parfaitement le football. Je regrette de ne pas avoir pu leur offrir la Coupe d’Algérie cette saison. J’ai appris que ces derniers me soutiennent à fond sur les réseaux sociaux et ça m’a fait vraiment plaisir. Je suis un amoureux de la JSK et je continuerai à supporter cette équipe toute ma vie. Je ne suis pas le dernier à partir. Où sont les Moussouni, Medane et Hadj Adlène ? C’est la loi du football. Il faut avancer et retenir les leçons.
Publié dans :
JSK
hannachi
Doukha
Asselah.