Auteur :
Hamza R.
dimanche 03 juillet 2016 01:02
Ce sera le Mali ou le Sénégal
Comme indiqué dans l’une de nos précédentes livraisons, la Fédération algérienne de football a pensé à programmer une rencontre amicale face au Mali, le 6 septembre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Voulant préparer la rencontre du mois d’octobre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face au Cameroun, la FAF pense donc à choisir une équipe solide et coriace pour qu’elle soit un bon test pour l’EN. Seulement, il n’y a pas uniquement la sélection malienne qui est en lice. Selon une source bien informée, les Verts pourraient jouer de nouveau contre les Lions de la Teranga du Sénégal, qu’ils avaient déjà affrontés en octobre 2015 au stade du 5-Juillet. La même source indique que l’EN devrait donner la réplique soit au Mali ou au Sénégal, le 6 septembre prochain. L’adversaire sera connu dans les tout prochains jours.
Raouraoua a contacté les deux fédérations
Selon nos informations, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a pris les choses en main juste après avoir eu l’accord final de Milovan Rajevac pour prendre en main les Verts. Les deux hommes se sont entretenus sur le sujet et le sélectionneur national a même donné son accord. Ainsi, Raouraoua a pris attache avec ses amis et homologues Boubacar Baba Diarra, président de la Fédération malienne de football, et Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, afin de programmer un match amical pour le 6 septembre.
Tous d’accord et n’attendent que les décisions de Cissé et de Giresse
Les présidents de fédérations malienne et sénégalaise sont tous les deux d’accord pour affronter l’Algérie en amical le 6 septembre prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Seulement ils ont demandé du temps afin de pouvoir s’expliquer avec les sélectionneurs. Autrement dit, ce sont les deux sélectionneurs à savoir Aliou Cissé pour le Sénégal et Alain Giresse pour le Mali qui vont décider sur le sujet. Mais il y a de très fortes chances que ce soit le Mali puisque les Aigles vont vouloir se mesurer à l’Algérie pour préparer le match face au Maroc.
Impossible d’affronter le Ghana à cause d’Avram Grant
La FAF envisageait au départ un match amical face au Ghana qui est une des meilleures équipes du continent. Affronter le Ghana aura été le meilleur test sur le plan sportif pour les Verts. Mais un problème de taille et qui dépasse le cadre sportif a surgi. Il s’agit du staff technique des Black Stars du Ghana. Il est conduit par l’Israélien Avram Grant ainsi que ses assistants qui sont de la même nationalité. Face à cette situation, la FAF n’a pas voulu avancer avec le Ghana car les autorités algériennes refusent catégoriquement de délivrer des visas aux citoyens de nationalité israélienne.
Publié dans :
algerie
en
faf
Mali
Ghana