Auteur :
Riad O.
mercredi 29 juin 2016 19:42
Dans un entretien accordé au site serbe, nezavisne.com, le nouveau sélectionneur national, Milovan Rajevac s’est dit content de retrouver le continent africain après sa belle expérience avec le Ghana : «Je suis content de revenir entraîner en Afrique. Là-bas, je garde de très bons souvenirs notamment avec le Ghana. J’ai trouvé un accord avec la Fédération Algérienne pour un contrat de deux saisons. Nous avons des objectifs que nous allons tenter de réussir que ce soit lors de la CAN 2017 au Gabon ou lors des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie. Je suis prêt à écrire une très belle page d’histoire avec l’Algérie.»
«Content d’entraîner l’Algérie et de revenir en Afrique»
Le nouveau sélectionneur national, Milovan Rajevac s’est livré au site serbe, nezavisne.com pour évoquer l’Euro 2016 qui se déroule actuellement en France. L’ancien driver du Ghana a évoqué la surprise de cet Euro en l’occurrence, l’Islande : «Ce qu’est en train de réaliser l’Islande dans cet Euro me rappelle ce que nous avons réalisé avec le Ghana en 2010. On se rappelle aussi ce qu’avait réalisé la Grèce lors de l’Euro 2004. Je me demande pourquoi l’Islande ne réédite pas l’exploit de la Grèce. Personnellement, j’aimerai tant les voir en Finale de cette coupe d’Europe.» Dira le nouveau sélectionneur national et d’ajouter : «J’espère que l’Islande va remporter cet Euro même si la tâche s’annonce compliquée. Personnellement, je crois en la réalité et non pas en la surprise. Pour ce qui est du match des quarts de finale qui va opposer l’Islande à la France, je pense que l’expérience et l’avantage seront du côté français. Mais je reste persuadé que les Islandais peuvent créer pas mal de problèmes aux Français.»
«L’Italie et l’Allemagne méritent amplement de remporter cet Euro»
Le nouveau sélectionneur national a déclaré aussi concernant cet Euro que l’Italie et l’Allemagne sont les grands favoris pour remporter ce tournoi. «La Croatie ainsi que la Hongrie méritaient de passer en quarts de finale de cet Euro. L’Italie mérite amplement de remporter ce tournoi au vu de ce qu’ils ont démontré jusqu’à présent, notamment face à l’Espagne. L’Allemagne a également les atouts nécessaires pour remporter la Coupe d’Europe.»
Publié dans :
Milovan Rajevac