Auteur :
Lyès Aouiche
jeudi 23 juin 2016 18:32
Quelques jours avant la reprise des entraînements, nous avons pris attache avec le jeune milieu de terrain, Aïboud, qui se dit impatient de retrouver l’ambiance du groupe lors du prochain stage estival. Aïboud nous a aussi livré son point de vue sur le recrutement de cette saison mais aussi sur les prochaines échéances de son équipe qui jouera sur trois fronts.
Dans un premier temps, dites-nous comment vous passez le mois de Ramadhan ?
Je le vis très bien depuis le premier jour. Mon quotidien ne change pas vraiment au mois de Ramadhan, si ce n’est les soirées entre amis. Dans la journée, je me lève en fin de matinée. Je reste parfois à la maison et parfois je reste dans mon quartier. Je savoure les moments avec mes proches avant la reprise des entraînements. Je sais que je n’aurai pas beaucoup de temps avec les entraînements et la compétition.
Contrairement aux habitudes, cette année vous avez passé une grande partie du mois sacré chez vous. Ça doit être agréable, n’est-ce pas ?
Il est vrai que nous nous sommes souvent préparés durant le mois de Ramadhan, parfois nous sommes à l’étranger comme ce fut le cas au Maroc et à Évian il y a quelques années. Cette fois, le mois de Ramadhan a coïncidé avec notre période de repos. Pour revenir à votre question, oui c’est agréable car nous avons souvent manqué l’ambiance familiale au moment de la rupture du jeûne.
Revenons à la JSK. Vous êtes l’un des rares joueurs du championnat à avoir prolongé votre contrat d’une saison alors qu’il n’a même pas expiré. Expliquez-nous la raison ?
Oui, c’est vrai. Mon contrat expire en juin 2017. J’ai choisi de prolonger une saison car je ne manque de rien ici. Dès que l’occasion s’est présentée, j’ai dit oui au président Hannachi. J’ai entièrement confiance en mes dirigeants et je sais que je ne trouverai pas mieux en Algérie.
Qu’est-ce qui vous a le plus convaincu de signer ?
C’est à la JSK que j’ai été formé. C’est là où j’ai joué dans les différentes catégories. Ce club m’a aussi donné l’occasion de briller et de me faire un nom dans le championnat. C’est grâce à la JSK que j’ai porté le maillot de la sélection. Je n’ai que de bons souvenirs. Il est naturel pour moi de prolonger mon contrat car je me sens à l’aise chez moi. De plus, la venue de Mouassa m’a complètement libéré. J’ai retrouvé mes sensations et j’ai envie d’apprendre à ses côtés.
Avez-vous suivi l’actualité de votre club en cette période des transferts ?
Oui, je suis chaque jour l’actualité de mon club afin de me renseigner sur ce qui s’y passe vu qu’il y a eu beaucoup de départs et d’arrivées aussi.
Que pouvez-vous nous dire sur les nouvelles recrues ?
Je sais que le club a renforcé les différents compartiments de jeu à commencer par le retour de Malik Asselah dans les buts. C’est toujours agréable de voir de nouvelles recrues qui viennent renforcer l’équipe car on a besoin de ça avant chaque nouvelle saison. Je suis persuadé d’une chose, si le club a fait appel à ses joueurs, c’est qu’ils sont bons.
Connaissez-vous les nouveaux venus ?
Je ne les connais pas personnellement. Mais je sais que ce sont des éléments qui ont fait une belle saison avec leur club. Le seul que je connais est le défenseur Salah qui vient de l’ASO Chelf.
Avez-vous joué ensemble ?
Oui, nous avons évolué ensemble en sélection olympique. C’est un joueur de grande qualité. Il a fait ses preuves avec son club et je sais qu’il nous apportera beaucoup. Il a fait le bon choix en optant pour la JSK car c’est un club qui donnera certainement une autre dimension à sa carrière.
La reprise est pour bientôt. Êtes-vous prêt ?
Nous avons parfaitement bien récupéré depuis un moment. Personnellement, je suis impatient de retrouver l’ambiance du groupe lors de la période de stage. Je sais que ce sera l’occasion d’améliorer notre condition physique et il y a de quoi être prêt.
Vous aurez deux stages de préparation, l’un à Tikejda et l’autre en Tunisie. Pensez-vous être prêts pour le début du championnat ?
Nous avons largement le temps de nous préparer avant la reprise du championnat. Tout d’abord, nous aurons une première préparation à Tizi Ouzou. Ce sera l’occasion de retrouver notre fraîcheur physique avant le gros travail à Tikejda. Par la suite, j’ai appris qu’il y aura une seconde préparation en Tunisie. Elle sera beaucoup plus consacrée au volet tactique, car on aura l’occasion de jouer un maximum de matchs amicaux. Je sais que les dirigeants et l’entraîneur savent ce qu’ils font. Pour notre part, nous n’avons qu’à nous y mettre sur le terrain et tout se passera très bien.
La concurrence sera rude la saison prochaine. Cela ne vous préoccupe pas surtout avec l’arrivée des milieux de terrain?
La concurrence a toujours été rude à la JSK. Ça n’a jamais été facile pour moi ni pour un autre joueur d’ailleurs. C’est pour vous dire que je m’y suis habitué depuis le temps à me battre pour gagner ma place. L’important est que la concurrence soit saine entre les joueurs. Ça l’a toujours été à la JSK et cela ne me pose aucun problème. Bien au contraire, cela me permet d’avancer et de travailler dur pour arracher une place dans le onze. Après tout, je porte le maillot d’un grand club et c’est normal d’avoir des joueurs talentueux dans l’équipe.
Beaucoup pensent qu’avec la participation de la JSK en Coupe de la CAF, vous aurez une saison très chargée. Est-ce votre avis ?
Oui, c’est vrai. En plus du championnat et de la Coupe d’Algérie, on aura l’occasion de disputer la compétition africaine qui nous a manqué depuis le temps. C’est une excellente chose que la JSK ait retrouvé la compétition africaine. En tous les cas, on fera de notre mieux pour représenter dignement les couleurs de ce grand club qui a marqué son empreinte en Coupe d’Afrique. Mais avant, tout passe par la préparation. Il faudra nous y mettre sérieusement pour être à la hauteur des attentes de nos supporters.
Publié dans :
JSK
aiboud