Auteur :
Saïd D.
samedi 18 juin 2016 17:11
Afin de remplacer Ziti, la direction a engagé le jeune Saâdi Redouani lequel a paraphé un contrat de deux saisons. Interrogé par nos soins, l’ancien Usmiste est revenu dans cette interview sur plusieurs détails croustillants notamment la manière avec laquelle il a choisi la JSK. Entretien.
Tout d’abord, saha ramdhanak …
Saha ramdankoum aussi.
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire sur le contrat signé au profit de la JSK ?
C’est une grande fierté pour moi de rejoindre une aussi grande équipe. Ma famille est très contente pour moi. N’importe quel joueur rêve de jouer pour la JSK. Pour vous dire, c’est mon frère qui m’a motivé pour choisir cette équipe. Il m’a toujours dit que je vais réussir.
Le fait que vous soyez encore jeune, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Il est vrai que j’avais eu peur de m’engager avec la JSK alors que je suis encore jeune, mais une fois le contrat signé, je me suis rendu compte que j’ai fait le bon choix. Le discours des dirigeants m’a vraiment motivé.
On dit que vous êtes un joueur polyvalent, dans quel poste vous vous sentez le plus à l’aise ?
Je me sens beaucoup plus à l’aise à droite. Mais je peux aussi évoluer dans l’axe. Pour vous dire, j’ai opté à la JSK en tant qu’arrière droit. J’espère que je serai à la hauteur. Les dirigeants comptent beaucoup sur moi, je vais faire de mon possible pour ne pas les décevoir.
Vous allez aussi découvrir la Coupe d’Afrique avec la JSK, n’est-ce pas ?
Pour être sincère avec vous, c’est la Coupe de la CAF qui m’a encouragé à opter pour les Canaris. C’est une nouvelle expérience pour moi, je vais bien en profiter. Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi la coupe d’Algérie et le championnat.
Votre ancien coach Mohamed Mekhazni vous a beaucoup encensé. Que pensez-vous de ses déclarations ?
Je suis très flatté. Mekhazni me connaît parfaitement bien et ses déclarations me touchent énormément. C’est d’ailleurs lui qui était derrière mon transfert de l’ESS vers l’USMA. Je n’oublierais jamais son soutien.
Avez-vous choisi votre nouveau numéro ?
Oui, je vais porter le numéro 2 (rires). Je voulais le 45 mais il n’était pas disponible.
Pourquoi ?
C’est le chiffre fétiche de ma mère, que Dieu la protège Inch’Allah. J’ai toujours porté ce numéro à l’USMA. Dommage, à la JSK il n’est pas disponible. C’est mon porte-bonheur.
Quels sont vos objectifs avec les Canaris ?
Tout d’abord, je vais faire de mon possible pour gagner ma place et m’imposer. Je souhaite aussi gagner des titres avec cette grande équipe et aller le plus loin possible en Coupe de la CAF. Toutefois, j’ai opté pour la JSK pour briller et rejoindre l’Equipe nationale. C’est mon rêve.
Publié dans :
jsk.
Ziti
Saâdi Redouani