Ligue 1 & 2

USMH : Matijas négocie avec l’USMH

Laïb pourra-t-il le convaincre ?

Auteur : N.R. dimanche 05 juin 2016 21:53

Concernant le poste de gardien de but, qui reste la priorité du coach harrachi après le retour de Chaâl au MCA, on croit savoir que Charef aurait déjà fait son choix pour Matijas, l’autre gardien du Mouloudia d’Alger qui vient d’obtenir sa libération. Connaissant parfaitement les qualités de ce gardien de but, pour l’avoir eu sous sa coupe à l’USMBA et au MCA, l’entraîneur a clairement affiché ses intentions de bénéficier de ses services. Le Franco-Algérien a certes envie d’évoluer dans une équipe où il pourra s’affirmer en bénéficiant d’un temps de jeu conséquent, mais sa venue sera tributaire des négociations qu’il aura avec le président Laïb. 

Laïb pourra-t-il le convaincre ?
Cela dit, la mission du premier responsable de l’USMH ne sera pas facile, comme certains puissent le penser. En décidant de recruter Matijas, Charef a d’ores et déjà mis les dirigeants harrachis dans une situation embarrassante, du fait que ce portier qui percevait un salaire mensuel de 180 millions de centimes, exigera sans aucun doute le prix fort pour son engagement.  Ainsi, le transfert du joueur pourra coûter les yeux de la tête à la direction de l’USMH.  Matijas, qui fait partie du plan de recrutement de Charef, a reçu plusieurs offres, dont celle du MCO. 

Certains joueurs proposés ne répondent pas au profil recherché 
D'après un dirigeant du club, plusieurs CV de joueurs ont été proposés, mais aucun n'a été retenu par le staff technique qui est en train de travailler en collaboration avec la direction du club. «Comme je l'ai déjà dit, on était sur la piste de plusieurs joueurs pour en dénicher un ou deux. Plusieurs CV ont été étudiés par le staff technique, mais une bonne partie d’entre eux n'a pas été retenue. Ces joueurs ne répondent pas au profil recherché.»   
 
Charef insiste pour Bourdim  
Faisant partie des éléments ciblés par le coach harrachi, Bourdim, le jeune attaquant du RCR, intéresse l'USMH. Ce n'est pas la première fois que ce joueur est contacté par la direction du club harrachi. D'aucuns à El Harrach se rappellent que Charef n'a jamais caché son souhait de voir cet attaquant rejoindre les rangs de l’USMH. Mais à chaque fois cela n’a pu se concrétiser. Il y a toujours eu une raison pour que ce transfert ne se réalise pas. Cette saison, le driver insiste encore auprès de la direction pour conclure le transfert de Bourdim à El Harrach 
 
Il tranchera le cas des Espoirs cette semaine 
Toujours dans le même sens, Charef, et même s'il veut que son équipe soit renforcée, comptera aussi sur les jeunes joueurs qui ont donné satisfaction cette saison. «Certes, l'équipe doit être renforcée, mais on compte toujours sur les jeunes éléments qui ont donné satisfaction la saison passée dans leurs catégories et même dans certains matches amicaux avec l’équipe première. Il faut bien gérer le groupe. On ne peut faire jouer un jeune sans s’assurer qu’il soit bon», aurait confié le coach harrachi à ses proches collaborateurs.  Plusieurs joueurs de la catégorie des Espoirs devraient être promus en équipe première. Il s'agit des éléments de la saison passée. Boualem Charef devra arrêter une liste de joueurs qui seront gardés dans l'équipe première. Les heureux élus seront intégrés dans la liste des joueurs pour le stage prévu à Témouchent. Les autres seront laissés dans l'équipe Espoirs. 

Iaiche, une doublure de valeur 
Le jeune Iaiche est considéré comme l'un des plus grands espoirs de l'USMH. Très élégant, il a d'immenses qualités techniques. Ce jeune international U20 n'a pas eu la chance de jouer souvent en équipe première, la saison passée. La présence dans l'entrejeu d'éléments confirmés a, souvent, contraint Boualem Charef à se passer de ses services et le mettre à la disposition de l'entraîneur des U21, mais il a toujours gardé un œil attentif sur lui. Iaiche était non seulement un titulaire indiscutable mais aussi le maître à jouer de l'équipe espoirs, la saison passée. Cela fait que sa promotion en équipe première est plus que méritée. Cette saison, il devrait être un concurrent de taille pour les autres joueurs du compartiment de l’entrejeu. Par rapport à ce qu'il a laissé apparaître, ce joueur semble décidé à s'imposer au sein de l'équipe première et arracher, pourquoi pas, une place de titulaire. 
 
Bechouche : « Il peut faire encore mieux » 
Interrogé sur les qualités que laisse apparaître ce joueur, Bechouche, l'un des adjoints de Charef, estime que ce jeune est bourré de talent. Il peut faire des ravages cette saison, mais à condition qu'il garde les pieds sur terre, car il doit apprendre encore et davantage : «Rien à dire, techniquement, il est très puissant. En plus de son élégance dans le jeu, ce dernier est un bon milieu. Il se place très bien sur le terrain et avec sa vitesse et ses débordements, il sait faire souffrir les défenses. Toutefois, il doit garder les pieds sur terre s'il veut bien sûr réussir, car, à mon avis, il peut faire mieux que cela. Donc, avec le travail, le respect des consignes et la patience également, ce jeune aura son mot à dire». 
 
Une bonne saison passe par une bonne préparation
A El Harrach, on essaye de bien préparer l'année prochaine afin de relever le défi. Après une saison perturbée, caractérisée par des résultats en dents de scie, on travaille davantage pour atteindre les objectifs. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir