Auteur :
A.L.
samedi 28 mai 2016 19:11
En arrachant le nul avant-hier au stade 1er-Novembre-54 de Tizi-Ouzou, les Rouge et Blanc du Mouloudia ont réussi à terminer le championnat de la Ligue 1 Mobilis 2015-2016 avec quarante points au compteur. Un nombre de points qui les a placés à la dixième place. Malgré ce résultat positif ramené de la ville des Genêts, les Rouge et Blanc ont chuté d’une position au classement à cause notamment du succès ramené par le CS Constantine de son déplacement à l’Arbâa. Les Oranais du Mouloudia ont été incapables de faire mieux pour au moins égaler la performance de la saison passée lorsqu’ils ont obtenu la troisième place qui leur a permis de renouer avec la compétition africaine. Sur le plan comptable, les coéquipiers de Kamel Larbi n’étaient pas loin de la performance de la saison écoulée puisque le Mouloudia a comptabilisé 44 points la saison passée.
Belle prestation face à la JSK
Au-delà du classement final des Hamraoua, il faut dire que le Mouloudia d’Oran a agréablement surpris ses fans avant-hier face à la JS Kabylie. Certes, ils étaient à l’aise par rapport à leur adversaire du jour mais l’équipe présentée par l’entraîneur, Mecheri Bachir, était dégarnie de ses meilleurs éléments, les trois émigrés, Kamel Larbi, Mohamed Benyahia et Khaled Lemmouchia, ainsi que les deux attaquants, Moussi et Dahar, sans oublier certaines absences à l’image du meilleur passeur de l’équipe, Ogbi Hichem, Hamza Hamdadou et Abdelmalek Merbah. Donc sept éléments qui étaient des titulaires à part entière n’ont pas joué avant-hier à Tizi-Ouzou. Il faut dire que le Mouloudia a réalisé une belle prestation notamment en première période où l’équipe avait deux occasions de scorer sous l’impulsion de Mohamed Zabiaa qui, en premier lieu, a adressé un tir fulgurant qui a failli être profitable à Benamara et aussi sur une action individuelle mais son centre n’a trouvé personne à la réception. En somme, le Mouloudia a réussi à terminer sur une bonne note ce championnat.
Huit joueurs de l’école sur le terrain
La grande satisfaction d’avant-hier a été la présence sur le terrain de huit joueurs et non des moindres formés au Mouloudia d’Oran. Rares sont les équipes que ce soit de la Ligue 1 Mobilis ou même de la Ligue 2 à avoir aligné huit éléments formés par leur club durant le même match. Le MCO l’a fait avant-hier. Il s’agit en effet du capitaine, Seddik Berrardja, qui a joué presque une mi-temps avant de quitter le terrain sur blessure et aussi de Abdelhafid Benamara, Hassouna Benchaïb, Sofiane Chelaoua, Walid Hellal, Zakaria Benchaâ, Abdallah Bencheïkh et Réda Helaïmia sans parler des éléments ayant intégré le Mouloudia alors qu’ils étaient encore juniors à l’image de Farid Belabbès et Chafik Bourzama.
Publié dans :
mco
Zakaria Benchaâ
Abdelhafid Benamara
Hassouna Benchaïb
Sofiane Chelaoua
Walid Hellal
Abdallah Bencheïkh