Auteur :
S.A.
dimanche 22 mai 2016 21:13
Apparemment, c’est la barre technique qui tient en haleine les dirigeants béjaouis ces derniers temps, à leur tête le président, Ikhlef, qui semble beaucoup plus porté vers l’aspect technique qu’autre chose. Selon nos informations, les choses devraient commencer à bouger du côté du club à partir de la semaine prochaine. Les dirigeants béjaouis devraient d’abord trancher concernant la question du staff technique. Plusieurs CV ont atterri sur le bureau du président, mais ce dernier préfère temporiser afin de faire le bon choix, malgré le fait que les responsables du club aient annoncé que l'identité du futur entraîneur sera dévoilée dans les plus brefs délais. Parmi les entraîneurs que la direction a retenus dans son calepin, on trouve Alain Michel qui aurait déjà été contacté ces derniers jours. Voyant en cet entraîneur l’homme idéal pour replacer le MOB dans le cercle très restreint des équipes ambitieuses, la direction est en contact permanent avec cet entraîneur pour le convaincre à donner son accord de principe pour entrainer le MOB.
Certains ont proposé Sandjak et Saïb
La succession à l’entraîneur Abdelkader Amrani est ouverte. Depuis l’annonce du départ du technicien tlemcénien de la barre technique de l’équipe première du MOB, les dirigeants du club béjaoui se sont déjà mis à la recherche de son successeur. La direction ne semble pas avoir opté pour un entraîneur, indique une source proche de la direction, laquelle a ajouté plusieurs noms à son calepin. Par ailleurs, d’autres informations indiquent que la direction du MOB n’est pas en contact avec Alain Michel seulement, puisque une autre piste les intéresse, à savoir celle de Sandjak et Saïb qui ont été proposés à la direction béjaouie. Pour l’instant, les dirigeants étudient soigneusement toutes les propositions, avant de prendre une décision finale. Une chose est sûre, le président a confié à son entourage que le futur entraîneur serait d’un gros calibre.
Bouzidi ne fait pas l’unanimité
Parmi les noms qui reviennent le plus au Mouloudia de Béjaia, figure celui de Youcef Bouzidi, qui n'est plus à présenter en Algérie. Proposé par un agent, l’ancien coach du MOB est tenté par une expérience avec le club béjaoui. Le fait qu'il connaisse bien le football algérien ainsi que la mentalité des joueurs pourrait peser dans la décision de la direction de lui confier les destinées de la barre technique. Toutefois, certains veulent un entraineur étranger et c’est pour cela qu’ils n’ont pas encore entamé les contacts officiels avec cet entraineur.
Velud également pisté
Et toujours concernant le dossier du nouvel entraîneur, on croit savoir que la piste de l’entraîneur Hebert Velud, annoncé dans une de nos précédentes éditions, n’est pas définitivement écartée et que ce dernier fait toujours l’actualité au sein de la maison béjaouie. A la recherche d’un entraîneur capable d’atteindre les objectifs du club comme le souhaitent les dirigeants, la direction est en train d’étudier de nombreuses propositions. Aucune décision n’a encore été prise par la direction, mais d’après un dirigeant, le nouvel entraîneur sera nommé la semaine prochaine.
La direction ne veut pas perdre davantage de temps
Le MOB se trouve à la croisée des chemins du moment que la situation n’est pas aussi confortable depuis l’annonce du départ en bloc du staff technique et de certains cadres. Le président devra réagir afin de débloquer la situation et remettre le train du MOB en marche car, maintenant, nous sommes dans la ligne directe avant d’entamer la préparation et la direction du club ne pourra pas reculer car le temps joue en défaveur de l’équipe. En plus de tout cela, le chairman Béjaouis devra rassurer ses cadres (les joueurs sous contrat) qui n’ont reçu aucun coup de fil pour négocier.
Publié dans :
MOB
Michel