Auteur :
Akram F.
mercredi 18 mai 2016 21:02
Le staff technique de l’ESS et les responsables du club ont confirmé ce que nous avons évoqué, hier, sur ces mêmes colonnes, à savoir continuer à jouer les deux prochains et derniers matchs du championnat avec la même équipe que forme le premier groupe, c’est-à-dire, avec les mêmes joueurs qui avaient repris l’entraînement le 2 mai et qui ont été désignés pour poursuivre l’exercice en cours, au moment où l’autre groupe se contentera de préparer la nouvelle saison. Un seul joueur seulement va rejoindre ce groupe, il s’agit de Belameiri qui en fait partie mais qui avait repris l’entraînement avec le deuxième groupe, après avoir prolongé son séjour en France d’une semaine supplémentaire. Geiger et les dirigeants ont donc décidé de faire confiance à cette même équipe qui est allée chercher une précieuse victoire le week-end dernier à l’Arbaâ et qui sera appelée ce vendredi à empocher les trois points qui seront mis en jeu face à la JSK.
Il se peut qu’elle soit renforcée par des éléments du second groupe
Cela dit, la possibilité de faire appel à un ou à deux éléments du deuxième groupe n’est pas à écarter. Cela ne se fera qu’en cas de besoin, surtout pour pallier des défections de dernière minute. Il se peut en effet, comme déjà indiqué, qu’on pensera à remplacer Megatli qui est blessé ou Ziaya qui ne sera certainement pas en mesure de récupérer tous ses moyens face à la JSK. Mais globalement, ce sont les joueurs du premier groupe qui devront relever le défi de cette fin de saison, celui de décrocher une place sur le podium, même si les choses ne paraissent pas aussi faciles que ça. Quoi qu’il en soit, l’équipe se doit de battre la JSK vendredi prochain. Après, quoi qu’il se passe, on n’aura pas grand-chose à perdre. Car si cet objectif n’est pas atteint, ce ne sera pas les résultats des deux prochains matchs qui seront mis en cause, mais ceux du mois dernier où l’Entente a perdu des points précieux qu’elle n’aurait jamais dû perdre, particulièrement à domicile.
Une seule victoire de la JSK à Sétif contre l’ESS en 15 matchs
Et puisqu’on parle ici de la prochaine confrontation contre la JSK qui revient en force depuis l’arrivée de Mouassa, il est peut-être utile de rappeler que l’ESS a outrageusement dominé les débats entre les deux équipes durant les dernières années où les Kabyles, en 15 confrontations, n’ont gagné qu’un seul match. C’était en 2024 sur le terrain du stade 8-Mai-45 où la JSK l’avait emporté sur un score net de deux buts à zéro. Sur les quatorze matchs restants, l’Entente avait réalisé six victoires contre huit matchs nuls, ce qui est très significatif. Cette suprématie, les Sétifiens doivent la confirmer encore une fois ce week-end, d’autant que le match revêt une importance particulière.
Hammar devait réunir ses joueurs hier
Toujours au sujet du match de ce week-end, le président de l’ESS Hassan Hammar a fait une virée hier au stade 8-Mai-45 pour assister à la séance d’entraînement de l’après-midi, mais surtout pour discuter avec les joueurs. Le premier responsable du club, comme on le sait, se trouvait à Alger les deux derniers jours, et dès qu’il est rentré, il est allé directement voir son équipe pour s’assurer que tout va bien. Durant la réunion qu’il avait prévue hier, il devait surtout parler du match face à la JSK afin de rappeler au groupe l’importance de cette rencontre et de ses points. Aussi, il aurait certainement évoqué la prime des deux prochains matchs qui sera très alléchante. En tout cas, Hammar mise beaucoup sur ce match contre la JSK, car la victoire est impérative si l’Entente veut préserver toutes ses chances pour la course au podium.
Publié dans :
JSK
ess
hammar
Belameiri